Restauration Minilor TR11 EMCOpie Compact 8 de willow

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
W

willow74

Compagnon
Salut à tous ,

un post pour vous raconter mes acquisitions de ce début d'année .
( Il va m'arriver une bricole avec tout le bol que j'ai :smt082:smt082)
Sa faisait un moment que je suivais les ventes pour de petites machines style Emco 8.
Je ne trouvais que des machines hors budget ( budget de 8/900 euros max ) pour moi, des prix exorbitant pour de petite machine .

Début Janvier j'ai débusqué une annonce sur Strasbourg pour une copie Emco 8, un minilor TR11 pour un très très très bon prix .
J'ai sauté sur l'affaire en proposant au vendeur de tout lui acheter, il vendait plusieurs produits dont je n'avais pas l'utilité mais je voulais qu'il me contacte en premier puisque je prenais tout se qu'il vendait ....

Le willow est malin :smt082 :smt082 :smt082 :smt082

Le vendeur m'a contacté direct et j'ai tout acheté ! Après j'ai gentiment contacté @Ostrogo qui me l'a récupéré :goodman: MERCI MR :goodman:
Ensuite j'ai passé une annonce sur le forum pour demander si une âme charitable pouvais me le descendre sur la Haute savoie et là, un rayon de lumière apparu et @sb1971 me proposa de me le descendre à 5km de chez moi. :goodman: MERCI MR :goodman:

J'ai récupéré la bête et suis très content de mon achat .

Et là on peut se dire " il a du bol le gars "
Et bien non, se n'est pas fini !!

Avant hier n'arrivant pas à dormir je fait un saut sur LBC et miracle, une annonce d'un Emco FB2 à vendre pour un très très bon prix.
J'ai envoyé un sms au mec illico à 1 heure du matin pour être le premier message qu'il reçoit et me suis dit !!..?? Mais le gars quand il va recevoir mon message il va y en avoir d'autre derrière donc il va prendre le dernier de la liste .
Me grattant la tête une idée m'est venu, je lui ai envoyé un message WAttsapp en le rentrant dans mes contacts et lui envoyant un message.
Résultat je suis le premier à avoir été appelé sur 10 messages .

Le willow est malin :smt082 :smt082 :smt082 :smt082

J'ai commencé à démonter le tour avec l'aide de @Papygraines .
J'ai reçu le tour mardi et je viens d'aller chercher la fraiseuse ce matin !
Place aux photos

IMG20210119165235.jpg


IMG20210119165240.jpg


IMG20210119165246.jpg


IMG20210119165952.jpg


IMG20210120193407.jpg


IMG20210122172130.jpg


IMG20210123175428.jpg


IMG20210123175444.jpg


IMG20210123175450.jpg


IMG20210123175500.jpg


IMG20210123175505.jpg
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Le willow74 ; Maintenant qu'il est équipé il ne pourras plus nous vendre de la matière première, il en auras trop besoin lui-même. :-D
Faut pas être malin pour comprendre cela. :partyman:. mais snif ...
Soyons sérieux, bel achat mais tu vas faire quoi avec les doublons ? t'a que deux mains .
Pour la pollakiurie je compatit.
Bons copeaux,

Jean
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour Will

Super affaire tes machine donc. Ca va commencer à faire un sérieux petit atelier.

Ftx
 
L

la goupille

Compagnon
Bonsoir
Il me file le sourire ton post.
Bien joué et Super!
Merci pour le sourire.
Luc
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
je lui ai envoyé un message WAttsapp en le rentrant dans mes contacts
Ca a marché parce que tout le monde n'a pas ce réflexe, mais aussi parce le vendeur avait Wattsapp, d'après ce que j'ai compris de Watt... sur wikipédia.
cdlt lion10
 
Dernière édition:
S

sebastian

Compagnon
Salut Will !
super ! de belles acquisitions :smt023 une petite "restauration" pas trop méchante et tu va te faire plaisir avec ces belles machines !
elles ont pas du servir beaucoup vu les photos… chance !!
moi je me lève trop tard pour ce genre d'affaires :lol:
 
W

willow74

Compagnon
C'est loin,....
c'est surtout très gentil de sa part !

Il me file le sourire ton post.
Sa me fait plaisir parce que c'était le but du post, changer un peu les idées de tout le monde en rigolant un peu !

Ca va commencer à faire un sérieux petit atelier
Oui c'est que du bon, je suis content de mes acquisitions... j'ai quand même patienté un bon moment avant de tombé sur de bonnes affaires.

elles ont pas du servir beaucoup vu les photos… chance !!
moi je me lève trop tard pour ce genre d'affaires :lol:
oui elles n'ont pas trop bossé .
La fraiseuse, je pense qu'elle n'a jamais bossé puisque sa ressemble beaucoup à une machine d'école .
Le tour a fonctionné mais il a vite été remisé puisque toute la graisse est figé et le banc n'a rien sauf un peu de rayure au niveau de la pointe.
Sa marche cette citation ??? les bonnes affaires souries aux personnes qui se lèvent tôt ? :smt082 :smt082
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Superbes acquisitions William..

J'espère que nous pourrons nous rencontrer un de ces quatre ! :partyman:
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Belles prises !
Sur le tour (qui ressemble bien à mon TR15 en cours de redémarrage), c’est quoi la barre en avant de la vis Mere ? Une barre de chariotage ?
 
W

willow74

Compagnon
Bonjour
Belles prises !
Sur le tour (qui ressemble bien à mon TR15 en cours de redémarrage), c’est quoi la barre en avant de la vis Mere ? Une barre de chariotage ?
Merci bien !
La barre en question est un plot déplaçable le long de cette barre avec des vis de réglage pour faire des butées .
Mais justement je pense bien que cette barre à "butée" le tour.
Le gars a dû laisser l'avance auto aller dessus et du coup à tordu une pignonnerie de l'avance. Quand je tourne le volant il y a un point sur au niveau de cette torsion donc il va falloir réparer sa .

PS: si tu as un lien pour le redémarrage de ton tr15 que je jette un oeil !?
 
J

James17

Compagnon
Pour l’instant c’est en stand by : ça se résume à l’état des lieux...
Et le fil (en sommeil) est ici
 
Dernière édition:
C

Castor24

Compagnon
Bonjour @willow74 ,

Je constate que tu vas avoir du taf devant toi, le tour, la fraiseuse...et le garage atelier qui semble être en cours de travaux ? :lol:

Bien que tu as du avoir moins de soucis que moi à rentrer tes bébés, je suppose que tous ces échanges logistiques ont du te stresser.

Tes machines en photos et de ce que tu en dis, semblent pratiquement opérationnelles, du coup tu va surement me griller et être aux manivelles avant moi. :smt023

Tant mieux,

il vendait plusieurs produits dont je n'avais pas l'utilité mais je voulais qu'il me contacte en premier puisque je prenais tout se qu'il vendait ....
Tu vas avoir des trucs à vendre alors...ne t'étonnes pas si tu reçois des alertes Whatsapp à 1 heure du mat :lol::lol::lol:
 
W

willow74

Compagnon
le garage atelier qui semble être en cours de travaux ?
Le garage sert de stockage pour une pièce adjacente que je suis entrain de transformer en studio . D'où le bordel un peu partout. En principe je rentre ma voiture !
Je rigole en pensant à vos têtes genre
" Ouah le mec il rentre sa voiture dans le garage ". :smt082 :smt082 :smt082


Tu vas avoir des trucs à vendre alors...ne t'étonnes pas si tu reçois des alerte
Il vendait un petit poste à souder et un treuil de bateau en 12 v qui est déjà vendu donc non je n'ai rien à revendre pour le moment mais sa ne va pas tardé puisqu'il faut renflouer les caisses !
La nuit j'éteinds mon téléphone :smt082

Je ne sais pas trop si je tournerais les manivelles avant toi parce que la priorité est le studio .
Et oui la mise en place de mes machines dans l'atelier à été quand même plus facile que toi ! :roxxx:
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 083
pascalp
P
T
Réponses
12
Affichages
4 466
BRICOLO
B
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
993
@YakumO4444
@
A
Réponses
14
Affichages
5 572
activa73
A
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
Y
Réponses
2
Affichages
3 008
yan29
Y
B
Réponses
3
Affichages
2 308
PUSSY
PUSSY
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
10
Affichages
796
copeaudacier
C
A
Réponses
12
Affichages
4 110
activa73
A
simon74
Réponses
11
Affichages
804
simon74
simon74
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 630
Bambi
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
793
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut