Restauration Minilor TR11 EMCOpie Compact 8 de willow

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Beaux travaux en perspective..
Attention aux mesures avec le pupitas, elles sont dépendantes de l'inclinaison !
1611735185995.png

Bien sur, le 0,00 Est valable dans les deux cas..
 
C

Castor24

Compagnon
Je ne sais pas trop si je tournerais les manivelles avant toi parce que la priorité est le studio .

Y a des chances qu'on soit dans le même bateau au niveau temps, là j'ai 4 machines en pièces détachées, ma fraiseuse Z45 et mon tour Bernardo que je suis en train de nettoyer et préparer en vue de la revente et les nouvelles machines G.Dufour F52 et HES AC280 que je prépare avant de les mettre en place. Faut d'ailleurs que je retire les anciennes, pour remettre les nouvelles...j'ai pas la place de rentrer les nouvelles sans sortir les anciennes.:smt017

Et puis la revente des anciennes est un petit peu cruciale, car moi aussi faut que je renfloue les caisses pleines de trous... :oops:
 
W

willow74

Compagnon
Attention aux mesures avec le pupitas, elles sont dépendantes de l'inclinaison !
Oui, c'était avant redressement de la pièce donc juste fait la prise de mesure de l'ampleur du problème.
Je me suis mis un peu mieux après pour affiner mais je suis quand même resté au plus loin de la pièce.

Merci du conseil :supz::supz:
 
M

metalux

Compagnon
Je garde l'info secrète sinon on va ressortir les vieux démons du " pas cher " , " trop cher pour sa " !
Le bon prix est celui qui conviens à l'acheteur et au vendeur !
une FB2 n'a jamais été donné :lol:
mais le principal c'est que tu sois content
 
P

Papygraines

Compagnon
Il l'est ! Avoir tout ça pour 1 euro symbolique et paiement en 4x sans frais ! Je dis :smt041 pour Willow et :tatatata54:pour nous...
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt (ou se couchent très tard ou sont insomniaques ou ont whatsApp sur leur téléphone !).
Ah zut je crois que j'ai gaffé... alors correction il a payé 123 456 euros payables d'avance en liquide !
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Pour notre culture, comment as-tu redressé le pignon ?
Et sinon, as-tu réussi à dévisser le petit chariot de sa base pivotante ? Moi je sèche là-dessus...
 
W

willow74

Compagnon
Pour notre culture, comment as-tu redressé le pignon ?
J'ai percé et alésé un rond acier à la côte du diamètre rectifié du pignon pour qu'il rentre jusque l'endroit de la torsion et j'ai tapé à froid sur l'autre partie et petit à petit c'est revenu .
Pour le chariot je prend des photos et les post tout à l'heure .
 
W

willow74

Compagnon
Changement des graisseurs, début de remontage, préparation d'ouverture de broche

IMG20210130140247.jpg


IMG20210130140251.jpg


IMG20210130150720.jpg


IMG20210130150723.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon, cela avance bien ! Bravo :smt041 mais c'est vrai que selon les photos c'est jaune ou orange ! Repeins-le en bleu ce sera plus sûr !
 
S

sebastian

Compagnon
Salut,
Y va être tout beau ton nouveau tour :smt023
le pas de la vis mère a l'air vachement fin… c'est quoi comme pas ?
 
S

sebastian

Compagnon
te casse pas, c'est pas important… juste pour info.
Si t'a les trains de pignons adapté tu pourra changer les avances si besoin… pour des filetages par exemple.
PS : je vais t'envoyer un MP pour de la matière :wink:
 
W

willow74

Compagnon
Si t'a les trains de pignons adapté tu pourra changer les avances si besoin…
Justement, c'est le problème ! je n'ai pas le train de pignon qui permet le mixage de l'avance ....
J'en ai Zéro, donc je ne peut même pas générer une avance hasardeuse .
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Sur le Compact 8, le pas de la vis mère est de 1.5mm, comme sur l'Emcomat 7 et les 8.4 /8.6
Cordialement, Bertrand.
 
J

James17

Compagnon
Bonsoir
Tu as quoi comme moteur ? Il a l’air tout vert...
 
J

James17

Compagnon
Cool j’en ai un du même genre... il va donc reprendre du service !
 
V

Vieulapin

Compagnon
Ta tourelle est montée à l'envers : les stries doivent être en-dessous, elles sont censées freiner un éventuel pivotement.:wink:
 
W

willow74

Compagnon
Ta tourelle est montée à l'envers : les stries doivent être en-dessous, elles sont censées freiner un éventuel pivotement.:wink:
je l'ai remonté comme à l'origine sur les première photos en page une.
En plus elle comporte les traces du temps avec les frottement de la vis de réglage et les coups de clé.
Maintenant que tu en parle sa me parait plutôt logique oui .
Je vais regarder sa .

Merci vieux lapin malin ! :roxxx:
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 171
pascalp
P
T
Réponses
12
Affichages
4 498
BRICOLO
B
A
Réponses
14
Affichages
5 599
activa73
A
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 101
@YakumO4444
@
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
774
Sudand 83
S
Y
Réponses
2
Affichages
3 017
yan29
Y
B
Réponses
3
Affichages
2 338
PUSSY
PUSSY
F
Réponses
11
Affichages
1 618
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
10
Affichages
816
copeaudacier
C
A
Réponses
12
Affichages
4 195
activa73
A
S
Réponses
11
Affichages
960
simon74
S
D
Réponses
5
Affichages
753
lumberjack
lumberjack
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 711
Bambi
B
W
Restauration Emco FB2 de willow
Réponses
75
Affichages
11 023
willow74
W
Haut