Modif poulies minilor TR11

  • Auteur de la discussion hbud54
  • Date de début
H

hbud54

Nouveau
Bonjour a tous,possesseur d un tour minilor multipro TR11, je souhaite modifier les poulies de celui ci ,en effet la courroieGates 5 M 690 est particulièrement fragile et chère 20a30€ suivant les fournisseurs .je souhaiterais donc modifier ces poulies et en faire tourner d autres pour pouvoir utiliser des courroies trapézoïdales de 8 ou 9 mm beaucoup plus courantes et surtout moins chères (5€) quelqu un aurait il fait cette modification et aurait il des plans ? Merci pour vos reponses .hbud
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

la modif la plus simple et la moins chère :
variateur de vitesse et poulies une seule gorge .
 
H

hbud54

Nouveau
Bonjour merci pour ta reponse as tu une référence de variateur de vitesse sachant qu il s agit d un moteur mono
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

moteur mono , faut oublier le variateur , rien ne fonctionne sauf moteur " universel " avec charbons .
mais pour un budget d'environ 100/150 euros - selon aubaine - tu trouveras un moteur triphasé et le
variateur de fréquence .
un moteur courant continu c'est possible , le variateur adapté est plus difficile à dégotter en occasion
 
G

Goffret'

Nouveau
Bonsoir
J'ai acheté le mien avec un variateur, mais le couple de plus en plus faible en réduisant la vitesse...
Du coup c'est pratique mais il y a quand même un inconvénient
A+
 

Sujets similaires

Haut