P.Taramesh
Ouvrier
J'ai une fraiseuse HB32 que je veux numériser. Au départ, j'avais opté pour l'équiper de moteurs PAP. J'ai réalisé les 3 cartes de commande à base de L297-298 donc courant : 2A/phase. Comme moteur j'ai des NEMA23 couple 18 kg/cm que je veux accoupler via une réduction (poulie/courroie crantée) de 1:4 à 1:5. Pensez-vous que le couple sera suffisant pour l'usinage de l'acier ?
Etant donné que j'ai équipé ma fraiseuse de règles de mesure, je me demandais s'il n'était pas possible de récupérer les données de position et de les envoyer vers un logiciel de FAO afin d'utiliser des moto-réducteurs (moteurs d'essuie-glace de camion) pour l'entrainement. Ceci afin d'avoir beaucoup plus de couple et d'éviter les problèmes de pertes de pas.
J'ai déjà équipé cette fraiseuse avec ce type de moteur sur l'axe X pour l'avance auto + variateur de vitesse (oscillateur)
Je pourrais ainsi conserver ma commande manu/auto + pilotage PC.
Dans ce cas, quel logiciel employer ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Etant donné que j'ai équipé ma fraiseuse de règles de mesure, je me demandais s'il n'était pas possible de récupérer les données de position et de les envoyer vers un logiciel de FAO afin d'utiliser des moto-réducteurs (moteurs d'essuie-glace de camion) pour l'entrainement. Ceci afin d'avoir beaucoup plus de couple et d'éviter les problèmes de pertes de pas.
J'ai déjà équipé cette fraiseuse avec ce type de moteur sur l'axe X pour l'avance auto + variateur de vitesse (oscillateur)
Je pourrais ainsi conserver ma commande manu/auto + pilotage PC.
Dans ce cas, quel logiciel employer ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance