Je te remercie pour ces infos. J'avais déjà vu la doc du lien.
Mais qui pour moi. Sauf erreur de ma part ne mentionne pas un modèle spécifique. Autant pour moi !
A vrai dire je n'est vu la Machine que 2 fois, et j'ai jamais penser à prendre la distance d'entrepointes.
Cependant j'ai pris des mesures ( un peu grossières) du gabarit de la Machine: 2,05 x 1,50 m
A la base je pensais pas que ça aller être la machine la plus lourde.
D'autant plus qu'elle est perchée à 3 m, et qu'elle repose sur une poutre.
Des Oufs !!
Je voudrais bien envoyer un message à HBX 360. Mais je suis un total Noob sur le forum.
Au passage!
Merci au modérateur qui est passer par la. J'arrivais pas à supprimer la dernière photo qui n'avait rien avoir, avec le sujet.
Tu as peut être raison pour l"entrte-pointe de 800 mm . mais l'écriture 1800 est peu logique
Et une autre chose me fais dire que ce n'est pas 800 mm d'EP c'est la photo :
Vu la longueur de machine sur la photo , la longueur de la poupée entraineur de pièce et la longueur
de la contrepointe qui me paraissent toutes les deux à l'extrème de la table je tablerai sur une longueur d'entreponte
de moins de l'ordre de 500 voire 600 mm à tous casser
Bon veek end
Ah non je viens de regarder de plus près la photo à droite sous le tas de papier c'est bien la table
Désolé de l'erreur une 1800 c'est certainement et mon raisonnement était faux .
Par contre as-tu vraiment besoin d'un telle course même si qui peut le plus peut le moins .
Oui c'est possible de délester plusieurs organes ,la poupée porte pièce et la poupée mobile (contrepointe ).
Mais perso je démonterai la poupée porte meule mais uniquement sur sa rotation sans toucher aux glissières.
Si tu est équipé de grue d'atelier cela ne doit pas poser de problèmes au remontage . Pas de choc sur le porte meule
attention aux paliers de l'arbre de la meule . Et vidange les bacs (huile et eaux)
Bonsoir
(Je vais provisoirement la stocker, avec ses frères et sœurs dans le Jardin.
Est-ce que ça craint beaucoup de les stocker sous une bâche en extérieur?),
et bien oui, c'est pas l'idéale,
il vaudrait mieux les mettre dans un local sec, et huiler toutes les glissières et partie usinées,
sous une bâche, c'est la condensation et la rouille assurée...
Cordialement.
jpal7@
Re Bonjour
Si tu a un compresseur et pistolet de peinture,
de l'huile dans le pistolet, et tu arrose bien partout,
les vieux à Montzeron, faisait un mélange, graisse et huile, et étalait çà au pinceau,