Bonjour,
Ces machines sont extrêmements rares;il est difficile de contrôler leur géométrie;ceci reste vrai pour toutes les rectifieuses
y compris les planes et les cylindriques;neuf ça doit couter un bras;mêm remarque pour les affuteuses
Quand c'est pas la table qui merde c'est la poupée menante ou le transversal;l'émeri en vient à bout assez rapidement
Je n'ai toujours pas compris comment la meule peut tangenter à chaque tour pour finir par un maneton nickel
La rectif est un vrai métier sur Besançon il n'y a qu'une boite qui fait ça et elle ne fait que ça"RCC" rectification cylindrique comtoise;la rectif plane demande moins de moyens;la demande est plus forte pour la mai,tenance des outils de presse;à l'usine ils commandaient directement leurs poinçons chez leur grossiste
La reprise des véhicules anciens demandent beaucoup de machines spécialisées notament pour aléser voir rechemiser;dernièrement j'ai consulté le site de recti motor à Monières pour ma Bultaco de trial
;ça doit être un des derniers dans le coin;il peut même rechemiser en fournissant le piston
Il y a 10 ans j'ai fait rectifier un cône à 5% pour mon Ramo;on était déja à presque 100 eur/h
Si tu peux nous expliquer comment ces machines parviennent à rectifier un maneton je suis preneur