E
Einzylinder
Compagnon
Bonjour
J'avais acheté il y a quelque temps une culasse neuve en Italie , pour ma Béhème R 26 , à prix vraiment correct.
Seul défaut: Le goujon servant à serrer les cache-culbuteurs n'était pas le bon. En effet la partie insérée dans le taraudage de la culasse aurait dû mesurer 16 mm de long pour un goujon D.8 ( soit 2 fois le diamètre ). C'est la norme DIN 835.
Or le filetage étant trop court, le taraudage culasse a foiré. J'ai donc installé un Hélicoïl M 8, mais maintenant le goujon de longueur LIBRE 75 mm, descend trop profondément et il ne reste plus assez de filets en prise pour visser l'écrou supérieur.
J'ai regardé le tableau des goujons D. 8 normalisés ayant 2 x D en partie insérée ( cote e ) et au-dessus de 75 mm en longueur libre ou L nominale ( cote L )
J'ai trouvé des goujons de 8 x 90 ; ça serait parfait si ce n'était pas vendu en boîte de 100 pièces !
Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver ce goujon ?
J'avais acheté il y a quelque temps une culasse neuve en Italie , pour ma Béhème R 26 , à prix vraiment correct.
Seul défaut: Le goujon servant à serrer les cache-culbuteurs n'était pas le bon. En effet la partie insérée dans le taraudage de la culasse aurait dû mesurer 16 mm de long pour un goujon D.8 ( soit 2 fois le diamètre ). C'est la norme DIN 835.
Or le filetage étant trop court, le taraudage culasse a foiré. J'ai donc installé un Hélicoïl M 8, mais maintenant le goujon de longueur LIBRE 75 mm, descend trop profondément et il ne reste plus assez de filets en prise pour visser l'écrou supérieur.
J'ai regardé le tableau des goujons D. 8 normalisés ayant 2 x D en partie insérée ( cote e ) et au-dessus de 75 mm en longueur libre ou L nominale ( cote L )
J'ai trouvé des goujons de 8 x 90 ; ça serait parfait si ce n'était pas vendu en boîte de 100 pièces !
Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver ce goujon ?