Recherche un Goujon

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

J'avais acheté il y a quelque temps une culasse neuve en Italie , pour ma Béhème R 26 , à prix vraiment correct.
Seul défaut: Le goujon servant à serrer les cache-culbuteurs n'était pas le bon. En effet la partie insérée dans le taraudage de la culasse aurait dû mesurer 16 mm de long pour un goujon D.8 ( soit 2 fois le diamètre ). C'est la norme DIN 835.
Or le filetage étant trop court, le taraudage culasse a foiré. J'ai donc installé un Hélicoïl M 8, mais maintenant le goujon de longueur LIBRE 75 mm, descend trop profondément et il ne reste plus assez de filets en prise pour visser l'écrou supérieur.
J'ai regardé le tableau des goujons D. 8 normalisés ayant 2 x D en partie insérée ( cote e ) et au-dessus de 75 mm en longueur libre ou L nominale ( cote L )
J'ai trouvé des goujons de 8 x 90 ; ça serait parfait si ce n'était pas vendu en boîte de 100 pièces !
Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver ce goujon ?
P1040652.JPG
P1040655.JPG
P1040659.JPG
 
E

Einzylinder

Compagnon
Ne vous fiez pas à la photo car il s'agit d'une autre culasse, c'est pour cela que le goujon dépasse sur le dessus !
 
D

damy

Compagnon
Je suis novice dans cette matière mais une tige fileté ferait il l'affaire ?
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Ou encore plus simple: un petit bout de rond de diamètre 6 dans le fond du taraudage qui servira de butée au goujon pour le laisser dépasser de la hauteur souhaitée.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'ai cherché dans mes stocks, mais n'ai rien trouvé.
Peut-être y aura t-il quelqu'un qui aie çà. Sinon un tourneur peut le faire.

Bernard
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
essaie Boulvis et autre fournisseur de visserie
échantillon gratuit
il y a aussi NLM
 
E

Einzylinder

Compagnon
Kiki86, je viens de regarder chez les fournisseurs, mais les goujons proposés sont à la norme DIN 939, c'est à dire que la partie insérée fait 1,25 fois le diamètre. C'est justement ça qui était monté et qui a foiré ! ( il me faut 2 fois le diamètre )
Par contre je retiens l'idée de bop55, qui est simple, pas coûteuse et qui devrait convenir.
Merci pour vos recherches et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai essayé.
 
E

Einzylinder

Compagnon
Merci pour vos conseils, le problème est résolu. J'ai placé dans le fond du trou un morceau de Stub de 12 mm de long et le filetage arrive à ras de l'écrou supérieur, comme l'avait suggéré bop55.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
435
gorny
G
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 295
CRA2
CRA2
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
419
ingenieu59
ingenieu59
lolo
Réponses
1
Affichages
867
lolo
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 305
coredump
coredump
A
Réponses
14
Affichages
5 582
activa73
A
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 727
fauxjetons
fauxjetons
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 906
alainbiggun
alainbiggun
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 517
tournele
tournele
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 326
hercule.toto
hercule.toto
Haut