jean50
Compagnon
Bonjour
J'ai un ami qui a un probleme de verin amortisseur de porte sectionnelle
C'est une porte sectionnelle des année 90 largeur 3m H 2m
A cette époque le moteur avait une vitesse constante du démarrage jusqu'a l'arrêt
Pour limiter l'a- coup en début et fin de cycle il y aun petit verin entre la motorisation et l'accrochage au haut du portail .
Hors ce petit verin qu'il a remplacé une fois 5 ou 6 ans plus tard ..ne semble pas se trouver facilement
Le fabricant du portail fait le mort .....
ce qui semble poser probleme c'est la force (50 Newton )
Le Ø du tube fait 22 ou 23mm
la longueur étendue 290mm
la course 70mm
La tige fait Ø 10mm avec un M 10 x 1.5
sur laquelle vient se visser une petite chape
coté du tube c'est un M 8 x 1.25 idem pour vissage chape
J'ai consulté quelques catalogues sur le net mais je n'arrive pas à réunir les criteres dimensions et Force 50 N
j'ai consulté un technicien qui est intrigué par les 50 Newton pour la tige de 10 mm
Avez vous une solution pour sauver l'ensemble car faute de cet amortisseur il va lui falloir remplacer sa motorisation complete
Merci à ceux qui connaissent bien le sujet et qui auraient une solution sérieuse à proposer .
Ps :
(je n'ai pas de photo à joindre mais ça ressemble fort au verin de hayon de coffre voiture hormis la longueur de course ) Bien cordialement . Jean
J'ai un ami qui a un probleme de verin amortisseur de porte sectionnelle
C'est une porte sectionnelle des année 90 largeur 3m H 2m
A cette époque le moteur avait une vitesse constante du démarrage jusqu'a l'arrêt
Pour limiter l'a- coup en début et fin de cycle il y aun petit verin entre la motorisation et l'accrochage au haut du portail .
Hors ce petit verin qu'il a remplacé une fois 5 ou 6 ans plus tard ..ne semble pas se trouver facilement
Le fabricant du portail fait le mort .....
ce qui semble poser probleme c'est la force (50 Newton )
Le Ø du tube fait 22 ou 23mm
la longueur étendue 290mm
la course 70mm
La tige fait Ø 10mm avec un M 10 x 1.5
sur laquelle vient se visser une petite chape
coté du tube c'est un M 8 x 1.25 idem pour vissage chape
J'ai consulté quelques catalogues sur le net mais je n'arrive pas à réunir les criteres dimensions et Force 50 N
j'ai consulté un technicien qui est intrigué par les 50 Newton pour la tige de 10 mm
Avez vous une solution pour sauver l'ensemble car faute de cet amortisseur il va lui falloir remplacer sa motorisation complete
Merci à ceux qui connaissent bien le sujet et qui auraient une solution sérieuse à proposer .
Ps :
(je n'ai pas de photo à joindre mais ça ressemble fort au verin de hayon de coffre voiture hormis la longueur de course ) Bien cordialement . Jean