Fais une recherche sur thingiverse avec "gear nema 17" cela ramène quelques modèles, il faudra faire du tri en fonction de ce que tu veux tester.
Quelque soit le modèle choisi, il va falloir une imprimante réglée au top. En géométrie, perpendicularité des axes, déplacement, qualité d'extrusion. Il va falloir maîtriser la dimension des pièces imprimées, le fil fondu à une largeur, il faut en tenir compte suivant que l'on extrude en vu d'un ajustement extérieur ou intérieur avec un autre élément (un roulement par exemple).
L'impression en une fois de l'engrenage que j'ai montré n'est pas vraiment plus simple. La qualité d'extrusion, en plus du reste, est primordiale. Il ne doit pas y avoir de bavure, lors du passage d'un élément à un autre, le retrait du fil doit être parfaitement géré sinon avec une multitude de coulures, l'engrenage va se retrouver soudé quasiment comme si les pièces se touchaient.
Les premiers que j'ai sortis étaient quasiment bloqués, extrèmement dur à liberer (vu ce que j'ai forcé, la pièce était solide), au fur et à mesure de l'ajustement des réglages la mobilisation était plus facile, le jeu fonctionnel était respecté. Mais en même temps je me suis rendu compte qu'il y avait des points durs, ce qui m'a amené à encore affinr les dimensions et l'orthogonalité pour éviter une très légère ovalisation des cercles.
La difficulté avec les STL techniques de Thingiverse est qu'il peut falloir une imprimante réglée ou mal réglée comme celle qui a servi à la création du modèle. Cela peut conduire à ajuster la sienne en fonction et à ajuster les paramétrages d'impression.
Imprimer ses propres pièces est paradoxalement plus facile. Une fois que l'on a réglé parfaitement sa machine, on dessine ses pièces à la côte. Combien de fois, j'ai râlé après des ajustements branlants parce que les modèles avaient été sur ou sous dimensionnés pour compenser la machine de l'auteur, pour le vérifier, il suffit de mesurer les dimensions du STL.