bonjour,
Tout d'abord rabotnuc, oui je m'en doutais que c'étais ça

mais j'étais pas sûr

. Pour lathe.com j'ai regardé beaucoup de tour pour avoir une idée ou pour tombé sur un modèle similaire mais sois la transmission a la vis mère et assez simple enfin façon de parler, deux voir trois pignons et c'est fini, sois il y a une boite a vitesse ou enfin il y a des tôles et du coup on vois rien

. J'ai fini par leur envoyé un email il y a deux semaines mais il reste toujours sans réponse de leur part, je vais essayer practical machinist on fera

. Pour ce qui est marqué je répond en image
En suite, simon74 merci pour tes conseils mais il déjà en place j'ai pris une mini pelle pour le chargé et un palan pour le placé et en avant
Enfin, JeanYves le bouton sur la plaque en laiton sert a passer du mode ébauche a finition et vice versa, sens horaire on passe en mode finition et anti horaire en mode ébauche, après quand on n'y fais tourné avec une clé de 17 pour essayé, on voit qu'en mode ébauche on passe en direct, c'est a dire tu tour l'arbre ça fais tourné la vis mère, et par contre en mode finition quand tu tourne là, la rotation et transmise dans la partie ou il manque les pignons, mais je vais vérifier de ce sois pas l'inverse j'ai un petit doute, j'ai pris la photo tu voulais y voir comme ça?
après pour le pas de la vis mère je trouve un truc entre 5.1 et 5.2, j'y est fais au pieds a coulisse. Donc pas le top de la précision