Général Tour Hobbymat MD65 et sa fraiseuse BFE65

F

floooo95

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai récupéré gratuitament un tour Hobbymat MD65 en piteux/moyen état ainsi que sa fraiseuse... je désires le remettre en route sauf que je n'y connais rien de rien! Je voudrais donc avoir de vos avis sur par quoi et comment commencer. Je vous ferai des photos plus détalliées en temps voulu.

Voilà la petite bête:



sous le capot:



le boitier de commande : ? aucune idée de comment le relier et à quoi le relier. Je suppose à la fraiseuse?




j'ai également des engrenages de différente taille et une équerre / plateaux en alu et diverses autres pièces.



Voilà pour le moment!
 
F

floooo95

Nouveau
20220216.jpg


20220218.jpg


20220215.jpg


20220214.jpg


20220219.jpg


20220217.jpg
 
S

Sebos38

Compagnon
Bonjour ,
Pour zéro euro ?
Je m attendais à voir un riblon...
Ceci dit je ne connais pas ce matériel , mais il me semble que aies eu le jackpot
,aux connaisseurs de confirmer...en tout cas elle semble complète.
Félicitations
 
F

floooo95

Nouveau
Oui je l'ai eu gratuitement en debarrassant une grange. Super merci pour ton commentaire. Je vais déjà le nettoyer un peu et démonter les parties fáciles à nettoyer. Par quoi commenceriez vous? Faudrait-il changer les couroies? Merci!
 
S

Sebos38

Compagnon
Oui, c'est une bonne idée de commencer par inspecter la mécanique faire tourner à la main pour vérifier que rien ne bloque ou soit grippé.
Nettoyage et graissage aux points spécifiés sur la notice, que tu devrais trouver facilement sur le forum ou ailleurs
Les courroies ne sont pas forcément à changer , mais d en avoir un jeu d avance est une bonne chose , surtout sur ces petites bêtes
La question relative à la partie électrique : essaye de voir si c est le montage électrique d origine ou bien une modification
On dirait une carte de régulation de vitesse dans l armoire électrique supposée de la tête de fraisage ...
 
F

floooo95

Nouveau