rebobiner moteur au dimension par courante

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 120
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous


j'ai un moteur de 2cv 3000trs qui est mort : bobinage HS

ils est vrais que l'on trouve des moteurs neuf pour moin de 200 € mais la j'ai un moteur avec un axe de 30mm long de 24cm et sur la flasque moteur un emmanchement bien spécifique

donc j’imagine qu'il est improbable de trouver le même

de plus ce moteur a déjà etait rebobiné car sur la plaque signalétique il est couplable etoile triangle mais au final j'ai que 3 fil qui vienne du stator



Merci a vous pour votre aide , idées, avis , ordre de prix du rebobinage .....

bon week end a tous

IMG_2838.JPG
IMG_2837.JPG
 
lepierre
lepierre
Ouvrier
1 Fev 2013
436
Molain 39
Bonjour,
Ton rotor a un joli dégradé de couleurs corespondant à une méchante chauffe.
Que lui est-il arrivé?
A mon avis, il faut impérativement savoir pourquoi le moteur a grillé avant d'envisager une remise en état.
Je peux demandé lundi, le prix pour que tu puisses te faire une idée.
Un bon faiseur n'aura pas de problème pour te le remettre en état.
Gérard La Bobine saura certainement t'en dire plus.
Bon weekend,

Lepierre
 
P
Popino
Compagnon
23 Avr 2012
1 054
Luzoro (Nice): 200 peut-être
A+
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 788
Nancy
Bonjour
+1, il est cramé de chez cramé et c'est la deuxième fois. Le process entrainé demande trop d'énergie. Il faut diminuer la gourmandise ou prendre un moteur au moins deux fois plus puissant.
Salutations
 
C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 069
Clermont Ferrand
Bonjour

Quelques remarques:
il semblerait qu'il s'agisse d'un moteur Drouard (c'est du moteur robuste et bien dimensionné)

-soit le moteur est bobiné en 380/660 et il est mal couplé (d'ou puissance disponible inférieure)
-soit la puissance demandée est supérieure (mécanique avec un couple résistant ayant grandit,ou opérateur ayant trop sollicité la machine?)
-Dans tous les cas, il faut une protection thermique bien adaptée, mais visiblement cela n'a pas été le cas , car le moteur a grillé...
Enfin, il est possible de changer l'arbre d'un moteur, le chasser à la presse et idem pour le remontage
(a condition d'avoir les mêmes dimensions y compris position et diamètres des portées de roulements, donc à priori même marque et même puissance !..)
cldt, cf63.
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 120
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci a tous pour vos conseil , les machinés etait dans un atelier ou les
Machines etait tres mal entretenue, elle n'avait pas de protection thermique ....

Pour 200€ ca vaut le coup de le rebobiner..... Je vais lui changer les roulement par la meme ocasion mais je le fait moi meme....

Je vais voir avec luzuro mais les connaissant on est loin des 200€... Car a ce prix je le fait faire desuite lol


Bon week end
 
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