Résolu Réaliser un enlèvement de matière balayé avec une trajectoire et un corps outil

  • Auteur de la discussion Bricoleur_69
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
OK, je suis curieux de voir comment celà fonctionnera .
Y.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Tu en demandes trop :-D:):sad::o il faudrait que je fasse toutes les pièces en CAO

Donc patiente et long.....................
 
D

damy

Compagnon
Tu en demandes trop :-D:):sad::o il faudrait que je fasse toutes les pièces en CAO

Te laisses pas faire ! ...c'est un "vieuxfraiseur":wink:

Bon déjà tu as retrouvé ton outil par toi même bravo! la prochaine en cas de perte tu vas a ton commissariat de quartier .J'en ai bavé de me remettre au boulot je devrais porter plainte et en plus j'ai laissé tombé impossible de coller mon profil sue la face cylindrique et a force ma main gauche tremblai
et pour boire l'apéro c'est gênant.
bon courage pour ton projet :-D
Jacky un autre vieux gars de Bezons .
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
je ne sais pas si Cambam pourait lire ce format ?

Pour pouvoir ouvrir un fichier 3D dans CB, il faut l'exporter en STEP ou en STL depuis le soft de 3D. Seul CB 1.0 peut lire le STEP (et pas totalement pour l'instant, c'est tj en cours d’implémentation)

Pour les fichiers 2D (mise en plans, esquisses), il faut exporter en DXF, si possible version AutoCAD R12 ou AutoCAD2000

++
David
 
D

damy

Compagnon
Salut,


Pour pouvoir ouvrir un fichier 3D dans CB, il faut l'exporter en STEP ou en STL depuis le soft de 3D. Seul CB 1.0 peut lire le STEP (et pas totalement pour l'instant, c'est tj en cours d’implémentation)

Pour les fichiers 2D (mise en plans, esquisses), il faut exporter en DXF, si possible version AutoCAD R12 ou AutoCAD2000

++
David
Merci David a priori STL a marché.:smt023
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir à tous

Voici le résultat obtenu

4 Arbre à came 3.JPG


4 Arbre à came 4.JPG

Est-il possible de réunir toutes les surfaces des 2 rainures en une seule entité ???


Merci à tous Bonne soirée Daniel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

J'avais lu , il me semble , que l'on pouvait , réunir en une seule entité les surfaces composants
une forme ..

Par exemple je me demandais si c'était possible de faire une seule entité avec toutes les surfaces
des deux rainures (hélice dans les deux sens et rayons de raccordement ) pour un coté puis pour l'autre
 
D

damy

Compagnon
Pour "nettoyer " c'est une conjugaison de "lisser,enlever,étendre ..."
Penser a mettre une faible tolérance pour la construction (les facettes disparaisses).
il faut cliquer les faces les etendres ou autre fonctions :-D
face.jpg


Le même fichier auparavant

faces.jpg

Mais c'est long ....:-D
 
Dernière édition:
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Simplement pour pouvoir les sélectionner d'un seul coup genre effacer , changer la grosseur / couleur de l'arête
ou selectionner d'un seul coup une trajectoire en CAO
Tu peux mettre toutes les fonctions correspondantes à cette enlèvement de matière dans un dossier et tu peux du coup sélectionner l'ensemble de la rainure.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

C'est bien cela . Merci pour ton aide

Bonne journée Daniel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Tu peux mettre toutes les fonctions correspondantes à cette enlèvement de matière dans un dossier et tu peux du coup sélectionner l'ensemble de la rainure.

Bonjour @Yakov TOPRAK

Je n'arrive pas à créer un dossier pour mettre les rainures dedans , quelque chose m'échappe surement car avec l'aide
SW : interface utilisateur , arbre de création FeatureManager , je ne vois pas comment

Merci de tes conseils Bon après midi Daniel
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
c'est la création du dossier que tu n'arrives pas à faire ou c'est mettre la rainure dans le dossier ?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

C'est bien la création du dossier pour le moment
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
K
Réponses
19
Affichages
748
rabotnuc
R
F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 155
vax
O
Réponses
0
Affichages
491
olitask
O
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 664
Yokogumo
Yokogumo
T
Réponses
32
Affichages
1 914
Trololo
T
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 536
durasup
D
ducat31
Réponses
2
Affichages
17 280
ducat31
ducat31
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
Haut