RC machines

  • Auteur de la discussion wil
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonjour,
Fred69b a dit:
ils m'ont demandé un paiement par Paypal, par carte ça ne leur convient pas.
un qui à tout compris :-D merci de l'avoir dit :wink:
en effet je ne veux pas passer par Paypal, il attende un autre logiciel... des heures de perdu pour en arrivé à cette conclusion...
peu être qu'il serve mieux nos amis belge ??? allez savoir !
"comme même": j'ai passez ma vie sur les chantiers et sur des machines outils... ont ne peux pas tout savoir ! (bac -5)
les expression dite "populaire" sont légions dans notre langue (qui évolue sans cesse)...
je viens d'apprendre que certain de mes messages ou je déconseillait RC ,avais été supprimé par le modérateur !
manifestement RC est "protégé" par le cite, je vous invite à ne rien dire de mal contre cette société ! :|
 
A

ATV325

Compagnon
la publicité cher usidep, la publicité qui finance tout en contre partie de ... :smt003
 
T

troispattes

Compagnon
Personnellement je suis très satisfait de RC Machine : en cas de problème, (retard) ce sont eux qui me téléphone, pas moi !

Pascal :)
 
D

domi.U&M

Compagnon
heu, en paiement paypal, il y a une petite coche (pas très visible je vous l'accorde) qui permet de payer par carte, sans compte paypal...

A+
 
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir à tous..
Personnellement, j'ai passé de nombreuses commandes à RC Machines, allant de quelques forêts à des machines plus conséquentes (fraiseuse, tour...)
Je n'ai jamais eu de problème avec cette société, que ce soit de délais ou de malfaçon...
Une fois pour un système d'arrosage, ils m'ont signalé de prévoir un délais (rupture de stock) de 3 semaines...Au bout des trois semaines, alors que je les appelais pour avoir confirmation de la date, Ils m'ont proposé de me fournir un autre modèle vendu plus cher, pour le même prix, et suite à mon accord, je l'ai reçu sous deux jours, pourtant je réside à 600 KMS de chez eux.
Je ne puis donc qu'approuver le sérieux de cette société..
D'autres ont peut être eu moins de chance, mais j'en suis étonné..
 
F

fred250

Compagnon
usidep a dit:
je viens d'apprendre que certain de mes messages ou je déconseillait RC ,avais été supprimé par le modérateur !
manifestement RC est "protégé" par le cite, je vous invite à ne rien dire de mal contre cette société ! :|

Bonjour,

Pour que les choses soit clair pour tout le monde, ces messages on effectivement été supprimés, mais aucunement pour protéger RCmachines, mais simplement car poster dix fois le même message déconseillant RCmachines, dans dix sujets différent dont certains on été remonté d'outre tombe ne relève plus de l’expression de son avis sur une société, mais d'une tentative de vengeance, et le forum n'est pas là pour ça, en cas de comptes a régler c'est avec l’intéressé qu'il faut voir directement, voir le tribunal si vous voulez réparations.

 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,
Client régulier chez Rc machines je n'ai jamais eu à me plaindre, le service les prestations
et la qualité correspondent au prix.
Salutations
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai aussi commander chez eux et réglement par CB, il faut bien voir la petite case à cocher :wink: , et pas de problème sur les délais et livraison :-D
 
D

Daniel13

Compagnon
Merci Fred de cette mise au point, c'était vraiment pénible cette attaque grotesque !
Ceci dit RC est en train de changer de logiciel de paiement, et en ce moment n'acceptent pas les paiement cartes et propsent donc d'autres moyens dont Paypal.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Pas de soucis avec RC commandé plusieurs fois , pas de problème.

Site un peu has been mais bien rempli

BIC
 
J

JHP57

Apprenti
Je vais 3 à 4 fois par an chercher du matériel chez eux, accueil chaleureux et produits en ligne avec les prix recherchés
Je les trouve plutôt sympa
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, ce que j'aime chez RC, sur les expos, c'est la tireuse de bière, qui est une petite faiseuse ou la broche est un robinet, et en plus la bière est bonne, :partyman: même pas le goût d'huile de coupe :wink:
Ce qui m'étonne dans tous ces post, c'est que c'est toujours la même chose, il y en a des satisfaits, et d'autres non.
C'est pas parce qu'on a fait une, voire plusieurs mauvaises expériences qu'une boite est pourrie, et l'inverse est vrai aussi.
Je vois simplement qu'il y en a qui y trouvent leur compte, et c'est tant mieux.
Ce dont je suis sur, puisque c'est mon vécu, c'est que j'ai été bien content de trouver RC à mes débuts, et que si maintenant je n'y trouve plus très souvent chaussure à mon pied, je serai bien ingrat de leur cracher dessus.
Cordialement
Martin.
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai payé hier ma commande par Paypal et je l'ai reçu aujourd'hui,
Pas mal, non?
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
Daniel13 a dit:
Merci Fred de cette mise au point, c'était vraiment pénible cette attaque grotesque !
Ceci dit RC est en train de changer de logiciel de paiement, et en ce moment n'acceptent pas les paiement cartes et propsent donc d'autres moyens dont Paypal.

merci pour le "grotesque"
et merci pour dire ce que je me suis égosié à dire depuis le début: il ne prenne pas la carte "simple" en ce moment (chèque ou playpal) pour le matériels arrivé endommagé cela n'engage que moi et reste improuvable !
ma conclusion en petite histoire: des jeunes d'une commune voisine sont rentré par effraction dans une demeure de maitre (petit chateau) il ont casse/vandalisé pour 25000€, la population les à protégé en refusant de dire qui s’était (tout le monde le savais) les gendarmes leur ont dit vous ne leurs rende pas service, il se croive protégé/impunité (comme en corse...)les petits anges ne risque rien :P pour ma par j'ai vu ce que donnais les pays sans opposition ou tous est sous control...
je vous laisse dans votre monde de bizounourse ou tout est beau et retourne à mes copeaux. :jedwouhor:
 
J

JieMBe

Compagnon
usidep a dit:
bonjour,

merci pour le "grotesque"
et merci pour dire ce que je me suis égosié à dire depuis le début: il ne prenne pas la carte "simple" en ce moment (chèque ou playpal) pour le matériels arrivé endommagé cela n'engage que moi et reste improuvable !
Sauf que si tu avais bien lu les commentaire tu aurai vu qu'il est possible de payer par Paypal avec une carte bancaire sans avoir de compte Paypal. Du coup je ne vois pas bien ce que tu leur reproches. Ils n'ont pas non plus obligation de proposer tous les moyens de paiement possible et inimaginable.

usidep a dit:
ma conclusion en petite histoire: des jeunes d'une commune voisine sont rentré par effraction dans une demeure de maitre (petit chateau) il ont casse/vandalisé pour 25000€, la population les à protégé en refusant de dire qui s’était (tout le monde le savais) les gendarmes leur ont dit vous ne leurs rende pas service, il se croive protégé/impunité (comme en corse...)les petits anges ne risque rien :P pour ma par j'ai vu ce que donnais les pays sans opposition ou tous est sous control...
je vous laisse dans votre monde de bizounourse ou tout est beau et retourne à mes copeaux. :jedwouhor:

On se demande vraiment ce que cette histoire viens faire là !!
Cela donne vraiment l'impression que tu recherches des prétextes pour râler pour tout et n'importe quoi. Je me demande si c'est bien la vocation du forum, même dans la rubrique blabla.

JMB
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Le paiement par PayPal sans compte PayPal, les frais sont très chers,
pas loin de 1€ pour un paiement de 6€ soit près de 10%... Je m'en souviens encore.
Les frais de transaction sont à la charge du vendeur (SAUF avec RCM, voir ci-dessous) si on passe par son compte.
Si paiement via PayPal mais par carte seule, le vendeur et l'acheteur se mangent des frais. Il faut le savoir.

J'ai aussi passé récemment une commande chez RCMachines.
Evidemment, paiement PayPal, mais là où je trouve que c'est gonflé,
c'est qu'ils ne veulent pas faire de requête de paiement.
Du coup, non seulement il faut nous même faire la démarche,
mais en plus on se mange des frais Paypal par dessus.
Quant à RCMachines, aucun geste n'est fait là dessus : "oui on sait, mais on attend le nouveau logiciel".
Pas une proposition d'avoir ou de discount, que dalle. Mange les frais et tais-toi.
Manque de bol, c'est ma première et peut-être dernière commande chez eux,
car se manger des frais en plus des frais d'expédition
qui ne sont ni calculés ni explicites sur le site ça commence à faire beaucoup.

J'ai passé une commande de 115€ qui se transforme en 147€ avec la TVA et les frais de port,
j'ignore combien Paypal va me prendre par là dessus, mais on avoisine les 50% de frais.
Je suis maussade... :x
++JM
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
J-Max a dit:
Bonjour,

J'ai passé une commande de 115€ qui se transforme en 147€ avec la TVA et les frais de port,
j'ignore combien Paypal va me prendre par là dessus, mais on avoisine les 50% de frais.
Je suis maussade... :x
++JM
Bonjour, faut pas quand même confondre TVA, Frais de port, et Paypal. Les deux premiers, n'ont rien à voir avec RCMachines. Quant au frais Paypal, je te rejoins à 100%; c'est un pur scandale, j'ai un compte chez ces gens la, ouvert tout au début, quand je n'étais pas au courant de tout ça, je n'y ai plus touché depuis quelques années maintenant, et ne m'en servirai jamais plus. Si un fournisseur cherche à m'obliger de passer par ce racket, j'achète ailleurs, il y a assez de gens qui sont content d'avoir des sous. Pour ce qui est d'RC, je n'achète jamais par correspondance chez eux, et ne peux donc pas donner un avis sur ce sujet précis, je vais par contre parfois sur place et les vois souvent aux expos, en Allemagne.
Cordialement
Martin
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,
Je ne confonds pas, pas de soucis. :wink:
Juste que ne pas indiquer les frais de port je trouve ça incompréhensible en 2012.
Par ailleurs, 14€ pour une équerre une boite de fraises et quelques cales,
c'est bien plus cher que du Colissimo lambda pour particulier.
A moins qu'il y ait de la marge aussi sur le transport.
Beaucoup le font sans scrupules alors que la méthode est plus que discutable.
Si l'on fait de la marge, autant qu'elle soit dans le produit, c'est plus clair et plus honnête.
Quoi qu'il en soit, le prix qui est payé pour les "frais de port" a tout à fait quelque chose à voir avec le marchand.
++JM
 
S

sans

Compagnon
J-Max a dit:
Par ailleurs, 14€ pour [...]c'est bien plus cher que du Colissimo lambda pour particulier.

Ben, oui. Parce-que le particulier fait son paquet avec un cout de travail de zéro, il trouve son carton sur la rue (avec papier bulles et scotch), la paperasse pour les formulaires sont une exercice d'écriture, et le temps de faire la queue à La Poste rentre dans la catégorie 'rencontres et loisir' (il devrait payer pour ce plaisir).

On se demande pourquoi les pros ne font pas pareil... :mrgreen:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re,
en plus RCMachines est au Luxembourg, c'est de l'international, quand je reçois des colis d'Allemagne, ils sont également à 15 Euros de port.
Cordialement
Martin
 
J

J-Max

Compagnon
:roll:
Je ne vais pas polémiquer là dessus, le dernier dossier que j'ai traité au boulot était un kit à 30.000 ex. colissé à l'unité.
Quand j'émet un avis sur un expédition, je sais très bien de quoi je parle. :wink:
++JM
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Tu as parfaitement raison, faut aller acheter ailleurs, c'est moins cher, ils te le déposent en 24H, et gratos en plus.
Cordialement
Martin
 
J

J-Max

Compagnon
Re,

Les Allemands facturent toujours extrêmement cher leurs expéditions.
On leur pique quelques marchés grâce à ça d'ailleurs.
En revanche, pour les envois locaux, on ne peut les concurrencer,
leurs tarifs intérieurs sont à 40% des nôtres, c'est dire !
Les Anglais peuvent être très aggressifs sur les frais de port,
ils ont d'excellents courriers internationaux et l'on ne sait faire aussi bien.

Tout dépend ce que l'on expédie, mais 15€ pour moins de 5kg, même à l'international, il y a de l'abus !

++JM
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Jusqu’à 5 Kg en France c'est quant même 11.35€ :wink: par la poste
Et en Europe depuis la France c'est 28.95€ pour le même poids
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Ok, JDMAX, mais tu connais les tarifs de la poste luxembourgeoise? C'est d'eux qu'il s'agit.
Cordialement
Martin
 
L

ludique

Ouvrier
En plus, les petits colis RC sont envoyés par Chronopost...
 
T

troispattes

Compagnon
ludique a dit:
En plus, les petits colis RC sont envoyés par Chronopost...

Et alors ?
Chronopost est comme la "Poste".... en plus rapide (pour moi)
C'est l'équivalent d'un "colissimo remis contre signature"

Pascal :)
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Ch'suis déchiré ou je lis 15 euros hors taxes l'envoi, d'un colis vers la France? :?: :?: :?:
 
J

J-Max

Compagnon
Si tu pense que les pros ont les mêmes tarifs que les particuliers, oui, tu est déchiré grâve ! :lol:
Aller, après un gros dodo, ça ira mieux :wink:
++JM
 

Sujets similaires

J
Réponses
88
Affichages
17 466
Jeannot47
J
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 184
david35460
D
U
Réponses
11
Affichages
2 845
ushabti
U
Haut