RC machines

  • Auteur de la discussion wil
  • Date de début
W

wil

Nouveau
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques informations sur la société RC machines.
Tout d'abord:possède t'elle un catalogue sur les machines et les outils qu'elle vend :?:
Vue qu'elle est basée au luxembourg, y a t-il des taxes pour les machines qui rentrent en France?
Pour les personnes qui ont déjà commandée chez RC machines, donner-moi vos opinions car il me semble qu'elle est bien équipée en matériels d'usinage à voir leur site internet.
merci, wil :wink:
 
O

Oudini

Apprenti
wil a dit:
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques informations sur la société RC machines.
Tout d'abord:possède t'elle un catalogue sur les machines et les outils qu'elle vend :?:
Vue qu'elle est basée au luxembourg, y a t-il des taxes pour les machines qui rentrent en France?
Pour les personnes qui ont déjà commandée chez RC machines, donner-moi vos opinions car il me semble qu'elle est bien équipée en matériels d'usinage à voir leur site internet.
merci, wil :wink:

Bonjour Will,
je commande régulièrement chez eux et je n'ai jamais eux de problème. Ils m'ont changé un pignon défectueux gratuitement et sur parole sans même me demander l'ancien.
Ils ont amélioré leur vitesse de livraison, depuis quelques temps il livrent sous huitaine.
On trouve les même produits chez O... en livraison sous 48h (11€) mais souvent largement plus cher...
Conclusion (la mienne) : ils sont dignes de confiance.

Francis
 
J

JC

Apprenti
je suis content aussi au niveau du matos chez eux

tres sympa et parlent francais,bon petit bémol pour le site il y a trop de réf et c est dur de trouver facilement ce qu ont cherche précisement

par contre au niveau de livraison payment par carte bleue et reception deux semaine apres

cb deux semaines

et la hier cb donc ont verra bien

moi je trouve que au niveau du transport c est assez long quand même
 
W

wil

Nouveau
Mais savez-vous si RC machines possède un catalogue des machines et pièces qu'ils vendent? :?
wil
 
J

JC

Apprenti
pour le catalogue papier j ai pas vus de liens pour le commender

il doit pas y en avoir,si il existe il doit etre vraiment epais car ils ont quand même un stockimpressionnant chez Rc


il doit y avoir un programme style aspirateur de site qui permet d avoir ça en un seul fichier pour l imprimer ou avoir un catalogue virtuel
 
E

elliott

Compagnon
wil a dit:
Mais savez-vous si RC machines possède un catalogue des machines et pièces qu'ils vendent? :?
wil



Bonsoir

Il dispose d'un catalogue condensé "type journal" accessible sur place

Vous pouvez égalemment utiliser la fonction recherche de leur site
 
C

c.phili

Compagnon
La livraison n'est pas express pour la Belgique non plus mais je suis très satisfait de leur matos, les frais ne sont pas excessifs mais leurs prix ne le sont pas non plus, à part la TVA de 15%, je ne paye rien d'autre comme taxe.
Je trouve qu'ils pourraient améliorer la vitesse de livraison en nous permettant de payer directement a la commande, je paye toujours par virement bancaire dans ce cas, a ma commande je reçois un mail de confirmation, 3 jours plus tard, la facture a payer avec les frais de port, puis je dois faire le versement bancaire, (encore 2 jours) puis ensuite ils me livrent dans la semaine, mon dernier achat chez eux date du 13 mai et je viens de le recevoir vendredi alors que le payement se fait de chez moi dès réception de la facture. C'est la seule chose a mon avis que je peut leur reprocher, sinon on perd souvent un peu de temps a chercher, quand ont lance une recherche on se retrouve avec 50 page mais bon.
Sinon je suis très content de RC et je continuerais à acheter là.
Quand on demande un renseignement par mail, la réponse ne se fait jamais attendre.
 
F

Fred8

Compagnon
Salut,

Je ne comprends pas C.Phili, il y a de quoi payer par CB sur leur site (à moins que cela ne marche pas avec la Belgique).
Par contre, ce qui me choque, c'est que l'on me demande mes numéros de CB avant de me donner le total à payer, frais de port inclus.

Vous avez une idée des frais de ports pour des petits colis (moins de 3kg)?

A+ Fred8
 
C

coredump

Compagnon
c'est 13€, forfaitaire jusqu'a 30kg si ma mémoire est bonne.
 
C

c.phili

Compagnon
ben ouai c'est clair que la CB c'est la solution a pas mal de prob, mais bon encore en faut-il en avoir une et c'est pas mon cas, pourquoi? vous aller me dire, ben simplement parce que jusqu'a maintenant j'en ai pas eu besoin mais faudra y songer.
 
S

Superbeaver

Nouveau
Bonjour
Moi aussi je souhaiterais effectuer une commande chez RC Machines (tour + fraiseuse + matos), a ce titre je souhaiterais savoir si pour une livraison en france, il y a un complément de TVA a payer.
Est ce que quelqu'un à déjà passé une grosse commande là bas depuis la France? Y a t'il eu des problèmes au niveau des taxes?

Merci d'avance pour vos infos.
 
P

Pierreg60

Compagnon
moi je suis passé direct chez eux pour enlevement de mon tour et ja'ei rien payé en supplements
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Moi j'ai commandé mon tour chez eux en 2005 un 6123B x 750 de 120 Kg pris TTC affiché +frais de port uniquement pas de taxes en plus en France.
La livraison m'a couté 140 euros mais je suis à LYON donc Belgique LYON + chargement m'aurais couté aussi cher le tour est arrivé devant son etabli avec un transpalette !
Tu peux leur téléphoner le TECHNICO- commercial est très sympa et connais son job ils avaient omis un faux plateau qu'il m'ont renvoyé le jour de mon appel sans sourciller --> reçu 3 jour plus tard gratos !

RC c'est serieux par contre le demontage graissage remontage ajustage des machines est impératif !
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,
Pour la livraison de mon tour ,pas de supplément de TVA mais frais de transport ( environ 160 € de mémoire début 2006 dans le 85 ) et délais d'expédition très courts.
Cordialement
 
C

c.phili

Compagnon
je n'ai pas commandé mes machines là, a mon grand regret, mais par contre pas mal de matos et malgrès les 4% de difference avec la Belgique j'ai jamais payé un cent de plus. Très sérieux comme boite, il étaient même pret a me recevoir chez eux le jour de leur fête nationale, sympa de leur par mais je n'ai pa pu m'y rendre.
 
B

bertin83

Apprenti
achat rc machines

bonjour,

Pour répondre aux interrogations sur rc machines, voici mon expérience pour l'achat d'un tour 6125 :

-une dizaine de mail avec eux pour établir un devis comprenant les frais de port vers la france (dans le var)
-paiement par carte bleu
-demande de confirmation de paiement par ma banque car environ 1200€
-réception de la palette une semaine après, le livreur à amené la palette devant mes marches
-la machine est pleine de pâte protectrice donc démontage complet nettoyage, graissage et remontage
-démontage de la broche graissage et réglage
-renforcement de la flasque de maintient du porte outils (tenue par 2 vis de 6mm !!!!! par 4 vis de 8mm)
-démontage nettoyage et réglage de la contrepointe
-mesure des tolérances : on est dans les 4/100, pour moi c'est suffisant

Globalement la machine me semble bien, pas de plastique ou d'aluminium, toutes les pièces sont en fonte rectifiées ou en acier.


La seul chose à faire est de changer toute la visserie car elle est faite en fer à ferrer les ânes (les vis de blocage des outils sont très rapidement devenues coniques, écrasement, obligé de les couper pour les sortir pour mettre de visserie inox).

n'y connaissant pas grand chose dans ce genre de machine, après de nombreuses heures d'interrogations, de questionnements, de questions posées sur ce forum, de démontage/remontage, de recherche de documentation, le tour semble être enfin dans un état utilisable. Hier j'ai pris une passe 1mm dans de l'acier sans couinement ni vibration et j'ai pu faire une finition superbe, ouf
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

alors félicitations pour tes premiers copeaux.

Et ça s'arrose. Et il parait que dans le var, ce n'est pas à l'eau bénite...

Bonne journée.
 
G

geispo

Nouveau
bon apres le rigolo du sud

bon apres le rigolo du sud, je vais finir par achetter ma fraiseuse chez eux, je n'ai plus envie de traiter avec des guignoles.

Savez vous de combien est la garantie chez RC Machine info que je n'ai pas trouve sur leur site et mon mail est encore sans reponse.

Merci

Geispo
 
W

wika58

Compagnon
Je dois y passer en début de semaine prochaine pour acheter ma scie à ruban.

Si tu nas pas de réponse, fais-moi signe et je demanderai sur place.

Je travaille au Lux. et habite en France et en plus pour le moment c'est à 10 min. d'un chantier que j'ai dans le N du Lux...

Dommmage pour la fraiseuse car c'est un peu lourd, :roll: mais pour du petit matos, en fonction d'où tu habites dans le Var, saches que je descends 2 x par an à Narbonne...
Si je peux t'aider c'est avec plaisir... :wink:
 
G

geispo

Nouveau
je ne suis pas trop loin

je ne suis pas trop loin, a Strasbourg, mais bon pas certain que cela vaille le coup de monter la chercher autant ce la faire livrer.
Demande toujours pour la garantie
Merci

A+
francois
 
W

wika58

Compagnon
Donne-moi le modèle exact...et je te communique cela en milieu de semaine... :wink:
 
C

Chris57

Compagnon
wika58 a dit:
Je dois y passer en début de semaine prochaine pour acheter ma scie à ruban.

Si tu nas pas de réponse, fais-moi signe et je demanderai sur place.

Je travaille au Lux. et habite en France et en plus pour le moment c'est à 10 min. d'un chantier que j'ai dans le N du Lux...

Dommmage pour la fraiseuse car c'est un peu lourd, :roll: mais pour du petit matos, en fonction d'où tu habites dans le Var, saches que je descends 2 x par an à Narbonne...
Si je peux t'aider c'est avec plaisir... :wink:

Bonsoir Wika58

Je parie que tu compte prendre la RC110GBS à € 209,30 chez RC Machines ?

C'est vrai qu'elle me tente bien cette petite machine car dur dur la scie à metaux, il en en faut de l'huile de coude :-D mais j'hesite encore pour la place qu'elle prends car la cave est deja bien pleine...

Tu pourrais presque m'en ramener une vue que t'est pas loin :-D apparament tu habite Audun le... dans le 54 et moi Audun le... dans le 57,
tu dois donc passer dans ma ville en rentrant :-D
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous
J'ai commandé chez RC Machines,une scie à ruban RC 110 GBS d'une valeur 209,90€ + 80€ de port
Commandé lundi 12H00,livrée jeudi 13h40
A part le port exessif,pas de blème pour la livraison

Bonne soirée
Olivier
 
W

wika58

Compagnon
Chris57 a dit:
...Bonsoir Wika58

Je parie que tu compte prendre la RC110GBS à € 209,30 chez RC Machines ?

C'est vrai qu'elle me tente bien cette petite machine car dur dur la scie à metaux, il en en faut de l'huile de coude :-D mais j'hesite encore pour la place qu'elle prends car la cave est deja bien pleine...

Tu pourrais presque m'en ramener une vue que t'est pas loin :-D apparament tu habite Audun le... dans le 54 et moi Audun le... dans le 57,
tu dois donc passer dans ma ville en rentrant :-D

Salut,

Non, je vais finalement prendre la RC90GBS à 199€...
Je me suis taté et ai pesé 10 fois le pour et le contre des deux machines car pour la différence de prix... :roll:
Mais niveau place, la 90 , j'aurais une petite place pour la mettre sous mon établi alors que la 110 dépassera ...
Donc plus d'hésitation...
J'y vais en début de semaine... :roll:
Mais si tu veux, je t'en prend une...

Qui sait, on aura peut-être encore avoir une petite remise? Bien qu'à ce prix là...

Je ne blague pas pour le transport si ça t'arrange... :wink:
Fais-moi signe avant la fin du W-E...
 
W

wika58

Compagnon
papi mousot a dit:
Bonsoir à tous
J'ai commandé chez RC Machines,une scie à ruban RC 110 GBS d'une valeur 209,90€ + 80€ de port
Commandé lundi 12H00,livrée jeudi 13h40
A part le port exessif,pas de blème pour la livraison

Bonne soirée
Olivier

Dommage que c'est un peu loin, je te l'aurais bien livrée aussi ...
...et à trois, c'est sûr qu'on pouvait demander un prix...J'avais fais un appel lors de mon post ... :roll:
 
C

Chris57

Compagnon
En fait je me demande si les dimensions des machines sont bien justes sur le site de RC Machine car il ya une grosse difference sur les 2 :

RC110GBS
Longueur: 1200 mm
Largeur: 800 mm
Hauteur: 600 mm

RC90GBS
Longueur: 770 mm
Largeur: 310 mm
Hauteur: 480 mm

Il ya pas mal de difference sur la longueur et la largeur

Peut etre papi mousot pourrait confirmer les dimension de la RC110GBS une fois montée :-D

Ou un autre possesseur des ces machines ?

Bonne Soirée,
Wika58, je reflechis à ta proposition de livraison, ne me tente pas :-D
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai qu'il y a des incohérences sur le site au niveau des dimensions...déjà entre le texte de l'image et le texte que RCM ajoute dans la description de l'objet...
Pour la RC90, ils indiquent une capacité de coupe de 90x90 alors que sur l'image c'est 120 x 90 mm (si je ne me trompe pas...)...
J'irai voir sur place en tout début de semaine et me ferai confirmer les informations...avant de la prendre en fin de semaine au plus tard!!!

Chris57,
Je ne blague pas du tout pour le transport...que j'en transporte une ou deux... :roll:
Où habites-tu...?
Il faut juste trouver un accord pour le paiement...
 
C

coredump

Compagnon
La RC90 ca doit etre comme la mienne: 100mm max, en fait on doit pouvoir monter à 110 en modifiant l'étau.
 
C

Chris57

Compagnon
J'ai regardé sur le site Otello:

L'OT8150 Mesure (LxlxH) 915 x 575 x 1010
à 230,5€ HT hors frais de port

L'OT81115 Mesure (LxlxH) 715 x 425 x 450
à 149.5€ HT hors frais de port

Si ca peut faire avancer le schmilblick :-D

Sur ce bonne nuit à tous
Christophe
 

Sujets similaires

J
Réponses
88
Affichages
17 305
Jeannot47
J
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 002
david35460
D
U
Réponses
11
Affichages
2 805
ushabti
U
Haut