RC machines

  • Auteur de la discussion wil
  • Date de début
P

PsyKo

Ouvrier
Tu as suivi la discution du debut?ils voulaient me renvoyer une boite seule .je n'en ai plu besoin.tu la veut je te la donne, cadeau.Tu na jamais acheté quelque chose dont tu n'était pas content et l'avoir revendu par ce que ca te convenait pas.?laisse tomber de toute facon j'ai re commandé du tesa ailleurs.........Oui je sais tu vas me dire qu'avec mon tour chinois je n'ais pas besoin d'autant de précision seulement pour faire de la VRAIS métrologie quand il s'agit de savoir si une piece est bonne ou hors cote dans un moteur oui il faut de la précision .a acheter je voulais du bon .RC machines ou tartanpion c'était pas le probleme.

J'ai essayer de suivre depuis le début, mais votre prose me fait saigner des yeux. Ne voulant pas répondre, j'ai été interloqué par le coté revente/dédommagement.
Le remplacement de la boite n'est pas un dédommagement mais un remplacement d'un produit livré défectueux/cassé. Cela n'a rien à voir.

Tu na jamais acheté quelque chose dont tu n'était pas content et l'avoir revendu par ce que ca te convenait pas.?

Non, pas satisfait = retour au vendeur avec remboursement. Pas de revente magouille avec dédommagement sur un autre produit blablabla.

je n'en ai plu besoin.tu la veut je te la donne

Non, non, je ne vous ai rien demandé.

Bonne continuation.
 
E

Elvin

Apprenti
Il ne faut pas confondre fabricant et revendeur . Le revendeur va vendre les produits disponibles dont nous connaissons tous l'origine.
La qualité est ce qu'elle est, elle est effectivement proportionnelle au prix. On ne peut pas dissocier les deux et se souvenir qu'on ne pourrait pas acquérir, par exemple un appareil de mesure de grande marque à un prix pareil, même en occasion .
Après, le revendeur doit faire attention dans ses descriptifs des articles qu'il vend.
Par exemple, j'ai acheté cette table tournante chez RC :

https://www.rc-machines.com/fr/serr...ble-ronde-o-100-mm-engrenage-dans-bain-dhuile

Je pense que RC devrait enlever la phrase "dans bain d'huile" car même si effectivement il y a un petit hublot serti dans la fonderie et non démontable, la fonctionnalité "bain d'huile" n'est pas utilisable du fait des fuites très importantes. Toute l'huile que vous mettez se répand presque instantanément sur la table de fraisage !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Toute l'huile que vous mettez se répand presque instantanément sur la table de fraisage
Un peu étonnant si c'est spécifié pour fonctionnement à bain d'huile ... il y a un bouchon d'huile aussi donc cela semble bien prévu pour :roll: ... Il manque peut-être quelque chose comme un joint torique ... ou un défaut de fabrication ... il faut peut-être une huile de viscosité adaptée (épaisse) ... ou il y a trop d'huile qui déborde ? :smt017 ...

Ceci dit j'ai un plateau Schaublin (lien) de bonne facture qui pisse de l'huile lui aussi ... de mémoire cela fuit par le manchon de réglage excentrique de la poignée de manœuvre ... mais j'ai mis dedans de l'huile que j'avais sous la main à l'époque (pour boîte de vitesses probablement) :???: ... en l'état ça tient bien une semaine ou deux quand même :roll: ... il faudrait que j'essaye avec de l'huile pour glissières que j'ai fini par acheter au bout de 25 ans :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
99/100 de satisfaits et 1/100 de déçus, cela est juste
pas vraiment, il faut être plus précis, il faut enlever les entreprises qui ont d'autre cahier des charges et besoins d'une gestion plus pro...
perso même si j'ai été roulé par ce fournisseur, je pense qu'il faut quel existe pour contré otélo par exemple et elle sera utile pour des matériels plus premier prix qui sont recherché par beaucoup d'amateur et la elles est utile... mais dire que 99% si ont enlèvent les plus gros acheteur de matériel, c'est faut, il se sont spécialisé dans un tout petit marché ou là il ont leur place.
ce qu'il faut comprendre c'est que cher les vrais fournisseurs, les particulier ne peuvent pas acheter, il faut des boites comme rc pour vendre à tous... c'est pour cela qu'il ont une place !
il faudrait leurs poser la question, même si il ont 10% du marché c'est pas si mal...
 
Dernière édition:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, s'il est vrai que RC machines vend beaucoup de produits asiatiques (entre autre toutefois) il n'en demeure pas moins vrai que leur tarif, sur ces mêmes produits est souvent compétitif, et que c'est une des adresse les plus sérieuse dans ce domaine. Je suis client chez eux depuis des lustres, et j'en suis satisfait, car je sais la provenance des produits, et j'en attend un usage en regard avec leur qualité.
Cordialement
Martin
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Bien d'accord avec toi. Comme il existe de bons et de mauvais fournisseurs, il existe aussi de bons et de mauvais acheteurs. Pour moi, RC ont toujours été corrects. Quand j'ai eu un retard de livraison ils ont répondu, quand il y avait un problème de description ils m'ont renseigné et ont corrigé l'erreur du site. Quand j'ai eu un problème de produit, ils m'ont répondu et corrigé l'erreur. Ce sont des gens corrects, ils méritent le respect.
Maintenant quand on est client, si on arrive tonitruant et insultant, il arrive aussi qu'on reçoive le retour! A hauteur bien sûr!
 
M

midodiy

Compagnon
Je suis aller chez eux deja 2 fois, c'est un peu loin pour moi mais comme leurs fdp sont élevés. ..
La derniere fois, je trouve un support de comparateur hydraulique dans le hall d'expo, pas de prix dessus. Je demande au comptoir, le gars dit bizarre, il n'a rien à faire là. Il le sort de la boite, tourne le bouton de serrage, constate qu'il ne fonctionne pas, "je ne peux pas vous le vendre, il ne fonctionne pas! Je vous le donne!"
Rentrer à la maison, je constate que le joint torique etait trop lache, c'est mis de travers, est deformé. OK apres remplacement. Prix catalogue, 35€ ça m'a remboursé le gazoil...
Positif donc mais j'ai eu du negatif, je voulais des pions camloock mais je n'avais pas leur reference, j'ai expliquer ce que je voulais. J'ai eu l'impression de parler à quelqu'un qui ne savait pas de quoi je parlais. Je suis reparti avec des pions qui n'etaient pas du D1/4. Heureusement, j'ai pu les echanger sur ce forum!
 
D

Druss

Guest
Le remplacement de la boite n'est pas un dédommagement mais un remplacement d'un produit livré défectueux/cassé. Cela n'a rien à voir.
Je voulais simplement un geste commercial sur un autre produit ,une remise par exemple.Comme il envoient pas la boite,il auraient economisés des frais de port gratuit,une boite vide et auraient vendu autre chose.....et peut etre gardé un client..qui sait....
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Je voulais simplement un geste commercial sur un autre produit ,une remise par exemple

Je ne voulais plus répondre sur ce sujet car oui bien d'autres posts plus intéressants,mais franchement il est trop ce personnage,il critique en long et en large un fournisseur..mais en fait son but c'est d'avoir un retour financier sur d'autres produits(preuve que le remplacement n'était pas son but),lui qui a dit en plus qu'il n'achèterai pu chez (cesGUGUS comme il dit si bien) RC...ect..
Avec un tel comportement?Tu les prends pour qui?Je suis convaincu même malgré tes propos et ton comportement qu'ils l'auraient fait si tu avais posé la question sans les traiter de nom d'oiseau bien sûr!
Te garder comme client?Si j'étais commerçant ,je me passerai d'un tel client!!
A ta place j'en resterai là car tu t'enfonces de plus en plus!
 
Dernière édition:
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Comme je l'ai stipulé plus haut client chez RC machines, j'ai toujours été très satisfait c'est une maison sérieuse.

Lors de la dernière livraison la semaine passée, j'ai reçu un mandrin non conforme, ce qui peut arriver. Après avoir envoyé une photo faisant apparaître le défaut ils ont vérifié il ne leur restait plus qu'une pièce en stock ayant le même défaut.

Dans la foulée ils m'ont remboursé sous 24 heures cet article en effectuant un virement bancaire.

Non seulement ils ont des produits avec un bon rapport qualité prix, mais de plus ils assurent un excellent service après-vente en cas de problème. Chose de plus en plus rare de nos jours et qui mérite d'être soulignée.

Bravo à l'équipe !

Bern
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Je confirme, ils sont bien réactifs : j'ai fait quelques commandes chez eux, et ils ont rapidement réglé le seul souci qui s'est présenté (un mandrin qui n'est pas arrivé...)
Après, oui, c'est du matos chinois, mais fonctionnel et à prix raisonnable... alors si on n'a pas la possibilité d'acheter du Schaublin, ou si on hésite à acheter d'occasion (notamment quand on débute), c'est tout à fait adapté
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
c'est du matos chinois
pas forcement, les mandrins viennent des pays de l'est (de mémoire) basse qualité, mais prix en rapport (donc normal) pour un particulier c'est bien pour débuter.
les mandrins de contre pointe (à vis) premier prix, mon donner pleine satisfaction, la contre pointe aussi du reste.
tout n'est pas à jeter, il y a du bon et du moins bon, faut faire le tri...
quand je voie les alésoir réglables à quelques € et chez mon fournisseur à 300€ et + c'est sur que ce n'est pas les mêmes mais un particulier pourra y accéder.
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour

satisfait de rc avant je commander chez otelo mais des voleurs hors de prix
 

Sujets similaires

J
Réponses
88
Affichages
17 303
Jeannot47
J
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 001
david35460
D
U
Réponses
11
Affichages
2 804
ushabti
U
Haut