Merci
@claude74 de ta photo
qui me donne une idée du fonctionnement . Si tu me fais d’autres photos demain, est-ce que tu pourrais m’indiquer comment on utilise ce repère ( il sert à aligner quoi avec quoi ? ( j’espère que je n’abuse pas trop…)
En attendant, j’ai continué le démontage du rayonneur. Pour le nettoyer car bcp de graisse sèche et durcie qui agit plutôt comme une « colle ».
Cela me permet également de voir comment est monté ce mécanisme. )Photos ci dessous) .
J’ai voulu enlever ce « pion » mais rien à faire. Même avec un extracteur, rien ne bouge. On dirait qu’il est rentré en force à la presse. ( à moins qu’il soit collé). Mais il n’est pas juste posé comme le tiens…
Ici la semelle du rayonneur vue de dessous avec les 2 petits trous qui permettent de placer une clef à ergot pour dévisser ce qui sert d’écrou de fixation de l’ensemble.
Une fois séparé les 2 parties, ont obtient ca
Je crois que j’ai trouvé la cause du point dur que j’avais. On aperçoit un écrasement sur la bague de maintien des billes
Ici, le roulement à rouleau qui qui permet la rotation de l’ensemble. On voit également , dans le centre du trou, l’extrémité basse du pion qui est bloqué et que j’aimerai libérer