Résolu Fraiseuse VILAR

  • Auteur de la discussion papi du 35
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour je voudrais acheter une petite fraiseuse et je suis tombé sur une annonce fraiseuse vilar comme je l'ai déjà dit dans d'autre poste je débute dans le tournage et le fraisage ( passe temps pour un retraiter )
Donc que pensez vous pour débuter de cette machine .
Je ne fais que de petite pièces ,mais en acier et surtout en inox ( 316) le plus souvent ,merci d'avance pour vos conseils .

Joël
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Mets des photos les marques seules ne peuvent aider pour identifier les machines.
A+Bernard
 
P

papi du 35

Nouveau
villar.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
je ne savais pas que Vilar avait fait des fraiseuses.
Il faut regarder les caractéristiques: fixation des fraises, orientation et course des mouvements, vitesses de broche, avances auto ou manuelles, usure etc...
Quel est son poids?
si c'est pour faire de petites pièces, pourquoi pas, les petites fraiseuses sont difficiles à trouver.
 
F

FB29

Rédacteur
Attention, ce n'est pas une fraiseuse habituelle ! Je ne suis même pas sûr que ce soir une fraiseuse.

On dirait qu'il n'y a pas de changement de vitesse de broche, le moteur semble accouplé à la broche avec une courroie non étagée (étroitesse du capot côté broche).

L'ensemble broche peut pivoter sur le socle. Pour quelle raison ? Les volants en face avant font plutôt penser à une affuteuse qu'à une fraiseuse.

Vilar fabrique des affuteuses. Pour moi il s'agit d'une affuteuse, d'un modèle que j’ignore.

Edit: c'est une affuteuse. Photo d'une affuteuse Vilar avec la même architecture:

unnamed.jpg
 
Dernière édition:
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Pour moi aussi c'est une affuteuse, vilar XXL, je suis curieux d'en savoir plus, un modèle?
Bonne soirée.
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,
Pour moi aussi, c'est une affûteuse.
Cordialement.
Jean-Claude
 
G