• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Rangement Pinces W20 - Entraxes perçages ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alainceram
  • Date de début Date de début

alainceram

Ouvrier
Bonjour

Je veux me faire un support pour mes pinces W20, j'en ai marre de toutes les prendre une par une pour trouver la bonne qui est toujours la dernière

Donc si quelqu'un pouvait me mesurer l’entraxe des trous sur les meubles des 102 ça m’éviterait de faire le support trop encombrant ou que les pinces soient difficiles à prendre

Merci par avance

Alain

Dernière édition:
les pinces de rabotnuc , je les trouve un peu serrées (mais de magnifiques pantoufles)
perso chez moi l'entraxe est de 50mm , j'aime bien être a l'aise

Merci à vous trois, pour vos réponses
Donc si je résume Rabonuc doit être à peu près à 30mm, David-74 à 40mm et Alvin à 50 mm
Dans mon tiroir j'ai une place limitée à 300 X 220 pour mettre 40 pinces, avec un entraxe de 35 ça devrait tenir, mais est-ce pratique ?
Je pense que schaublin à dû fabriquer des supports qui sont intégrés au meuble en calculant le minimum d'encombrement

Dernière édition:
je n'ai jamais eu de pb pour sortir une pince, tu remarqueras que l'espace est un peu + grand entre les lignes, ce qui facilite la prise sans aucun effort (prise en diagonale).
edit: je suis redescendu mesurer: entre pince sur la même ligne 30mm, entre les pinces sur 2 lignes différentes 35mm, c'est suffisant. Un compromis gain de place pour un tiroir.
Les supports en CP étaient présents quand j'ai acheté le tour, dans les 2 tiroirs.

tu peux faire un essai sur un bout de cp, pour te rendre compte.

Dernière édition:
Bonjour
Merci Rabotnuc d'avoir été mesurer, donc je vais faire le support avec un entraxe de 35mm sur les lignes et les colonnes, ça devrait être bon
Alain