rangement de matière premieres barre d'acier ...

• Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
M
Guest
attention a bien mettre une securité quand on range les barre a la verticale,je connais quelqu'un qui est mort dessous,les barres se sont renverser sur lui

christophepro-sono
christophepro-sono
Apprenti
17 Sept 2017
93
Somme
Comme tout le monde tu bourres ou tu as des trous!!!

crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 641
FR-62 près de Carvin
je suis jaloux quand je vois votre stock de matiere premiere

les gars vous avez des " problèmes de riche " :lol:, j'aimerais bien avoir ce genre de probleme moi :prayer: ...
Une bonne partie des mes "appros" viennent du temps ou je faisais la maintenance de photocopieurs industriels , pleins de bouts de ronds acier et alu
Ensuite j'étais le voisin d'un vendeur de voitures d'occasion qui rachetait beaucoup de voiture d'auto-école.
J'ai récupéré des dizaines d'ensemble de double-pédales qui partaient à la ferraille.

E.T.

CHACAL02
CHACAL02
Nouveau
14 Mar 2020
4
Utiliser des gouttières en plastique afin de pouvoir mettre toutes les longueurs sur un rack amovible ou fixées au mur

fred03800
fred03800
Compagnon
19 Mai 2009
531
Bonjour,
Toutes les barre de 2 à 3m vertical contre un mur (rien de plus simple, juste un peu de hauteur plafond)
Toutes les chutes jusqu’à 1m20 dans une étagère réalisé a l'aide de quelque grosse palettes et 4 chevrons pour faire les pieds (pas chère).
Le reste, moins de 50cm, sur des plateau d’étager métallique

L
Leobnnt
Nouveau
12 Juin 2019
21
De belles idées à piquer super !

bocopo67
bocopo67
Apprenti
19 Août 2016
176
FR-67140
Voici pour ma part, l'endroit ou je stock tout ce qui est plastique, alu et acier (faible quantité pour le moment)
Fait à base de vieille lisse de rack, qui permet de faire des casiers pour stocker les chutes grâce à la hauteur des profilés

IMG_8442.JPG

GregMU200
GregMU200
Apprenti
10 Août 2018
52
Sujet intéressant.

Mon atelier est très petit et très "intégré". Donc, pas trop la place pour ranger la matière.
Tout ce qui est <1m est stocké en vrac dans un coin. Les barres sont stockées... par terre...sous la voiture! Oui, ma 403U8 de 58 prend beaucoup de place et je tiens à la garer à l'abris. Lorsque je tourne, je sors la 403. Les barres sont rangées dessous.
Un jour, je changerait de local, là, je verrais pour quelque chose de plus malin.

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 811
belgique (namur)
Pour l'instant ça va...

Dernière édition par un modérateur:
  • Réagir
Reactions: Dou
D
Dou
Nouveau
9 Juin 2020
43
FR-95-Grisy les Platres
Moi j'ai pas cette chance, ma fosse est trop humide (surtout en hiver), mais je retiens l'idée, c'est une très bonne piste pour economiser du volume utile !!

desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
536
Nevers
Bonsoir.
Pour Le rangement, y'a pas moyen, je passe mon temps à ranger les matières bien sûr et le reste, ce qui manque c'est la place pour ne pas avoir à faire des choix : jeter ou garder !

• Réagir
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 622
FR 12520
jette, comme ça tu pourra dire "p.......n! j'ai jeté, et maintenant je n'ai plus qu'a racheter!!!:smt076" J'ai fait ça avec plusieurs dizaine de mètre de tube en inox , récupérés pendant 13 ans sur des anciens divans d'auscultation , déménagement d'urgence , je ne connaissais pas usinages.com, pas de pote avec de la place , aucun bricoleur, benne! 10 ans après ça me hante encore , la preuve! il est 2h13 du matin:smileyvieux:

• Réagir
desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
536
Nevers
Ben oui c'est toujours comme ça , tu jettes des truc dont tu ne tes jamais servi pendant les 20 dernières années et 4 matin après tu en as besoin !