rangement de matière premieres barre d'acier ...

• Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
usineurdu63
usineurdu63
Compagnon
9 Jan 2011
1 293
puy de dome
  • Auteur de la discussion
bonjour ,

comment ranger vous vos barre d'acier
je recherche des idée pour pouvoir ranger ma matière et je n'ai pas de place

faire un rack a l’extérieur mais en peut de Temp tout va être pourrit

merci d'avance

M
masseykubota
Compagnon
4 Jan 2012
589
Poitiers
Bonjour,

Quand ça rentre verticalement dans les bâtiments c'est vertical dans un bidon classé par types :
- barres
- plats
- ronds creux

Mais c'est pas forcément super elles ont tendance à s'égailler sous la forme d'un bouquet! C'est poétique mais pas génial.

Pour les très petits bouts : casier à bouteille de récupération des anciens meubles de cuisine.

Sinon les barres longues accrochées dans la charpente d'un hangar.

Dernière édition:
G
g0b
Compagnon
20 Jan 2014
1 533
FR-31
Perso, je fais des racks avec des traverses de palettes US pour stocker des barres de 1m environ. C'est pas hyper esthétique, mais c'est très simple à faire.

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 801
belgique (namur)
Un petit rack suspendu aux hourdis et une rack dans la fosse et des chariots sous machines.

Rack suspendu remonté et chargé..jpg

Chariot tour 1.jpg

Chariot tour 2.jpg
Rack fosse.jpg

Dernière édition:
V
Vyx
Apprenti
16 Oct 2017
58
dans mon atelier, j'ai prévu d'accrocher au plafond des tuyaux de 100 pour y ranger quelques barres, mais c'est plus pour du petit.

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 558
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
attention, le hourdis c'est fragile, ils peuvent être félés, et l'épaisseur de paroi en bien éprouver avant de charge, par ex en se suspendant après, et en limitant la charge à la moitié de son poids !

Quelques idées glanées sur le net :
upload_2018-1-16_12-46-55.png

upload_2018-1-16_12-47-36.png

jean-mi972
jean-mi972
Ouvrier
Bonjour,

Si ça peut faire avancer le schmilblick, voilà ce que j'ai fait pour essayer d'optimiser le plus possible mon petit espace.

Derrière la porte de la pièce des machines à copeaux, un rack de 18mm de profondeur pour les petits lopins:
rack brut court.jpg

Dans le coin "perdu" derrière la perceuse à colonne, une étagère pour tout ce qui est < 1400mm
rack brut moyen.jpg

L'établi est prolongé par l'arrière d'un rack pour caser les longueurs > 1400mm
rack brut long.jpg

DSC01386.JPG

ach
ach
Apprenti
12 Oct 2017
140
J'avais fait comme une photo sur le post de Alex, le type de rangement rouge, mais en bois par soucis de facilité.

Problème c'est que même si plusieurs niveau comme on le voit j'étais rapidement embêté pour récupérer les morceaux qui deviennent de plus en plus court dans le fond. (Mais parce que le mien était totalement fermé), j'envisage de refaire en métal comme sur la photo.

desmo-phil
desmo-phil
Ouvrier
15 Nov 2009
444
Nevers
Bonjour.
Pour ma part c'est contre le mur, et les chutes les plus petites c'est sous l établi à porté de main.
20180105_160830.jpg

usineurdu63
usineurdu63
Compagnon
9 Jan 2011
1 293
puy de dome
bonsoir ,

le problème c'est pour ranger les chutes d'un metre
j'ai un tas de pue contre un mur mais a chaque fois que je cherche un morceaux c'est la galere

J
Jack bel
Ouvrier
9 Jan 2018
423
Vedrin (Namur-Belgique)
Et pourquoi pas les poser dans des bidons métalliques ?

c'est ce que je fais chez moi et ça fonctionne pas mal ...
et pour les grandes longueurs, je les pose sur des supports en U fixés au plafond :-D