Général Ramo T45 voyant mystère

  • Auteur de la discussion Pilla
  • Date de début
P

Pilla

Compagnon
Bonsoir à toutes et à tous,
Sur mon tour Ramo T45, sous les levier de commande Volée/Harnais se trouve un voyant qui je suppose doit indiquer un niveau d'huile mais lequel?
Ce n'est pas celui de la poupée car plus bas ni celui de la boite des avances car plus haut.
Sur mon tour, le voyant est opaque, je ne sais donc pas s'il y a ou pas de l'huile derrière.
A moins que ce ne soit comme le voyant se trouvant sur le haut de la poupée qui montre un goutte à goutte pour vérifier que la pompe de circulation d'huile fonctionne correctement mais je ne pense pas qu'il y ait une seconde pompe à huile.
Merci pour votre aide.

 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Voilà :




JASON
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

C'est bien le voyant de la poupée. Pour vous en convaincre, déposez le carter supérieur, 4 vis et vous y découvrirez la pompe à huile sous l'arbre.
André.
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour

Ce n'est probablement pas un voyant de niveau d'huile, mais de circulation. Beaucoup de tours en sont equipés. A l'arrêt, le voyant est vide. En marche, il se remplit.
 
F

fred16

Compagnon
Si c'est bien le niveau d'huile de la poupée. J'ai un T37, c'est pareil.

Tu peux le déposer, il se dévisse, et le nettoyer pour mieux voir le niveau.
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
J'ai déposé le carter supérieur, effectivement ce voyant est relié au carter d'huile de la poupée. Par contre, il se situe à environ 40mm du fond du carter ce qui voudrait dire qu'il ne faut que très peu d'huile dans la poupée ce qui me paraît étrange. J'en ai environ 100mm, c'est pour cela que je ne vois rien dans le voyant, je préfère laisser le niveau tel quel, je préfère avoir trop d'huile que pas assez.
Merci à tous pour vos réponses.
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour

Ce n'est probablement pas un voyant de niveau d'huile, mais de circulation. Beaucoup de tours en sont equipés. A l'arrêt, le voyant est vide. En marche, il se remplit.
Le voyant de circulation se situe à l'avant du capot supérieur sur ces tours.
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.
la pompe à huile étant en partie basse et distribuant un goutte à goutte que l'on peut contrôler en partie haute ne nécessite que d'être couverte d'huile. La lubrification n'est pas sous pression mais est distribuée par les canaux du haut de la poupée fixe pour les roulements de la broche et par barbotage pour les pignons. la pompe est actionnée par un excentrique et l'huile est remontée par un tube en cuivre qui n'est pas sur l'image.
Bonne journée. André.


 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
4 205
KZOURI
Réponses
8
Affichages
377
E
C
Réponses
10
Affichages
2 509
chabercha
A
Réponses
43
Affichages
4 224
Dodore
Réponses
41
Affichages
1 253
thierry74
A
Réponses
6
Affichages
725
ahmadi
A
C
Réponses
0
Affichages
3 536
caramel
C
Réponses
6
Affichages
2 141
manuxc
M
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 182
Papy54
P
Réponses
15
Affichages
1 945
Pierre-Yves
P
N
Réponses
78
Affichages
10 110
nipil
N
I
Réponses
287
Affichages
22 989
ibo89
I
Réponses
65
Affichages
15 599
flogtv6
P
Réponses
0
Affichages
19 228
Padawan
P
Réponses
122
Affichages
23 889
tourelle66