Aujourd hui c'etait au tour de la partie supérieure du chariot porte outil à etre rabotée de de 4.5 mm . Soit un total de 9.5 mm pour compenser l'epaisseur de la plaque de base de 10 mm .
La solution pour la reduire au tour n'est pas academique , un mandrin 4 mors independants de 300mm aurait grandement supplifié la tâche .
En fait sur le tour Ramo , il n'y avait qun mandrin 3 mors interieurs de 150mm qui ne peu pas prendre la partie supérieure du chariot.
Donc un montage d'un petit mandrin 4 mors de 125 mm de petit tour chinois à ete utilise , voir photo .
Pour la tenue de la tourelle sur le chariot tranversal ,la solution du barreau qui vient serrer la tourelle sur le transversal a été réutilisée.
Du fait du tres mauvais centrage du chariot sur le mandrin , la vitesse a été reduite a 150 tr/ min , au-delà le balourd se fait sentir.
Il faut rester prudent et ne pas passer devant les mandrins en marche et verifier le serrage après chaque passe ..
Dans les faits , aucun desserrage.