Dépannage Raccord tuyauterie lubrification

L

lumberjack

Ouvrier
Bonjour à tous

Quelqu'un connais le nom de ce type de raccord tuyauterie ?

Sa peut tourner à 360 degrés à l'infinie, celle ci est monté sur un tour pour la lubrification, je trouve se système bien pratique et rigide et aimerais en monté sur d'autre machine.

20230818_163301.jpg


20230818_163248.jpg
 
L

lumberjack

Ouvrier
Oui metalique, j'ai oublié de faire les photos du système démonté, je poste ça tout à l'heure, sa sera plus, explicite.
 
A

alidadejack

Compagnon
Slt ,je doit en avoir 2 neuf en 3/8 de pouce je regarde demain,
Bonne soirée.
 
P

Papy54

Compagnon
Je prendrais un raccord union laiton, et je reprendrais la bague hexagonale pour pouvoir la tourner à la main soit en fixant des petits tetons sur l'heagone soit en tournant la bague et en fixant dessus par collage au blocPress une grande bague moletée.
 
R

rebarbe

Modérateur
Jusqu'à quelle vitesse peuvent tourner ce types de raccords?
Est il envisageable de les utiliser pour lubrifier des outils par le centre en passant par la broche?
 
L

lumberjack

Ouvrier

Bonjour

Non la bague n' pas besoin d'être resseré à chaque fois, on sert légèrement la bague, et on peut manipulé comme on veut sans fuite.

Merci pour le lien, sa reste une solution.
 
L

lumberjack

Ouvrier
Jusqu'à quelle vitesse peuvent tourner ce types de raccords?
Est il envisageable de les utiliser pour lubrifier des outils par le centre en passant par la broche?

Quel type de montage ? Je comprend pas trop...c'est pas plus simple de faire simplement passé un tube de lub par la broche ?
 
M

metalux

Compagnon
Jusqu'à quelle vitesse peuvent tourner ce types de raccords?
ce type de raccord n'est pas fait pour tourner a grande vitesse, ce n'est qu'un simple "joint tournant" pour lance de nhp et je doute fort que le ou les joints toriques y resistent
 
R

rebarbe

Modérateur
Quel type de montage ? Je comprend pas trop...c'est pas plus simple de faire simplement passé un tube de lub par la broche ?
Il faut bien un joint tournant à un moment sinon le bac de lub va commencer à tourner
Je me demande quel type de joints ils mettent sur les broches à lubrification interne :smt017
 
C

coredump

Compagnon
Il faut bien un joint tournant à un moment sinon le bac de lub va commencer à tourner
Je me demande quel type de joints ils mettent sur les broches à lubrification interne :smt017
Garniture métalique comme sur les pompes? ca tourne sans soucis a 3000TR/min pendant des années.
 
L

lumberjack

Ouvrier
Il faut bien un joint tournant à un moment sinon le bac de lub va commencer à tourner
Je me demande quel type de joints ils mettent sur les broches à lubrification interne :smt017

Je pige pas vraiment l'idée

Si c'est pour un tour, t'enfile un tube par l'arrière de la broche , pour quel raison le mettre solidaire ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Pour usiner avec des outils percés afin de lubrifier au plus prêt de la coupe dans un alésage profond par exemple.
Pour une fraiseuse bien évidemment, sur un tour le problème ne se pose pas, l'outil est statique.
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir, les raccords de lumberjack sont fait pour orienter des tuyaux rigide pour la lubrification sur tours ,fraiseuse,
à une époque ou les flexibles d'arrosage n'existaient pas, la pompe tournais en permanence et au niveau de ce raccord
il y avait un robinet pour passage de lubrifiant ou pas, robinet fermé tout passait par un clapet de décharge .
DSC07305.jpg
 
A

alidadejack

Compagnon
Pour l'arrosage central sur bloc machine ce sont des joints à lèvres en PTFE, les joints spi ne tiennent pas la pression et les vitesses élevée
certaine broches de machines on des accouplements genre garniture mécanique ou des joint tournant.
 
L

lumberjack

Ouvrier
Bonsoir, les raccords de lumberjack sont fait pour orienter des tuyaux rigide pour la lubrification sur tours ,fraiseuse,
à une époque ou les flexibles d'arrosage n'existaient pas, la pompe tournais en permanence et au niveau de ce raccord
il y avait un robinet pour passage de lubrifiant ou pas, robinet fermé tout passait par un clapet de décharge .
Voir la pièce jointe 845706

Tu connais pas le nom des raccord sou un site internet ou se fournir à tout hasard ?
 
A

alidadejack

Compagnon
Slt, j'ai pas besoin des deux raccords!
La graisse dessus est la graisse de protection , toute dure depuis le temps.
Si tu veux je te les cède pour 10€+ bon mondial.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 053
A
V
Réponses
24
Affichages
8 175
roland88
roland88
F
Réponses
11
Affichages
1 584
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
33
Affichages
16 152
wika58
wika58
Z
Réponses
17
Affichages
2 603
socrate62
S
H
Réponses
39
Affichages
9 993
fred16
fred16
M
Réponses
6
Affichages
4 189
KZOURI
KZOURI
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 998
philippe2
philippe2
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 892
lion10
tournele
Réponses
20
Affichages
2 608
tournele
tournele
E
Réponses
10
Affichages
25 941
Eskichagar
E
Haut