Au risque de montrer que je ne suis pas un grand connaisseur en conception de cnc, je voudrais vous poser une question .
Je rencontre un problème dans la conception de la machine. C'est au niveau de l'entrainement des axes. Je souhaites utiliser un système de vis trapézoïdale, et je rencontre plusieurs problèmes car mes vis sont filetées jusqu'au bout.
Ainsi je ne sais pas comment monter mes roulements, et comment y fixer mes accouplement pour l'entrainement de la vis par les moteurs paps.
D'autant que ma vis trapézoidale est de diamètre 16 alors que ma sortie moteur est plus petite (je suis entrain de choisir mes moteurs).
Tu dois mettre des roulements à contacts obliques d'un côté, 2 et les placer en opposition. Ceux-là n'ont pas de jeu axial dans un sens et de l'autre un simple roulement serrant mais pas bloqué.
Cherche "Angular contact ball bearings" sur Google ou sur ebay
Messieurs, on vous parle du jeu dans l'écrou.
Le principe est toujours le même : on met deux écrous côte à côte avec un ressort entre les deux. Une petite recherche sur ce forum ou sur le net doit permettre de visualiser le montage. Cela existe même tout fait dans le commerce.
Mots clé en anglais : antibackslash nuts
En effet JKL, tu avais raisons, je voulais parlé du jeu dans l'écrou, cependant Foxtrot je reconnais que je me suis pas forcement bien exprimé !
J'ai bien comprimé désormais comment rattraper ce jeu, merci.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des écrous de rattrapage de jeu dans le commerce. J'ai pu grâce aux mot clés en anglais (merci ) trouver des exemples, mais jamais chiffré !
Ainsi je me demande, à combien je peux m'en tirer si j'achète directement une pièce toute faite dans le commerce ?