Jusqu'à des formats d'environ 200x400 en formes de plaques d'epaisseur 4 ou 5mm,je privilégie la coulée en moule vertical en sable rouge (je ne connais pas la terre de Delft mais je suppose que cela en est proche)
La hauteur de chute et la pression au remplissage garantissent la bonne venue des pièces sans avoir besoin de trop surchauffer le métal
Les moules doivent être bien serrés avec des serre joints en deux plaques de bois pour résister à la pression
Pour des formats plus grands,il faudra à mon avis de bonnes barres de renfort dans les châssis car la pression sera élevée, même en cas de coulée à plat
Concernant les flux,je connaissais les pastilles que l'on immergeait sous une cloche et qui bouillonnaient pour dégazer
Pour les flux en poudre,je pense que le fait de brasser le bain doit suffire,même s'il n'y a pas de bulles: si on récupère de la crasse,c'est peut etre que ca a marché ?
Perso,je n'utilise pas de flux,surtout pour des plaques fines car les défauts de soufflures ou piqûres apparaissent généralement dans les parties massives