Re: [Question] Moteur PAP neuf défectueux ?
Salut fy666,
En fait oui et non on peut les faire tourner manuellement à une main mais faut prendre prise sur le méplat de l'axe (qui fait 14mm !!!).
Ce sont des moteurs double shaft bipolaires (à 4 fils) il est donc possible aussi de s'aider avec l'axe à l'arrière du moteur avec la deuxième main.
Je rappel que toutes ces manipulations sont faites sur des moteurs PAP non connectés mais dont certains avaient leur fils qui se touchaient entre eux, d'où mon grand étonnement...
Je suis peut-être novice sur la fabrication des CNC et peu familier avec les moteurs PAP mais par contre l’électronique c'est mon domaine
:
Les alims ne se prennent pas "de retour de courant" si les drivers des PAP sont bien conçus; comme lors des phénomènes Di/Dt des charges inductives que l'on supprime par des diodes de roue libre pour protéger les transistors lorsque l'on commande un relais par exemple.
Un moteur PAP n'est pas fait pour faire de haute la vitesse mais de la précision à fort couple et faible régime, donc pour s'affranchir dans bien des cas d'un moto-réducteur mécanique.
Beaucoup de CNC amateur tournent avec des moteurs PAP, je suis un amateur, de ce fait je fais donc partie aussi de ceux qui ont fait ce choix.
Merci pour tes réponses vtec tu as été le premier à répondre à mon appel même si c'est l'intervention de fy666 qui m'a réellement donné les explications (si toutefois l'on considère que répondre que j'ai acheté de la mer.. est une réponse).
Je suis également fraîchement inscrit et j'ai déjà compris que tes interventions étaient aussi intéressées par ton business sur les ventes de moteurs brushless, donc tu me pardonnera si j'ignore tes interventions comme au début de ce post.
Ce n'est pas une critique, c'est bien qu'il y est un représentant en France pour cette technologie brushless, ne le prends surtout pas mal mais c'est simplement pour m'éviter d'entrer dans des débats ou je n'ai rien à y faire.
Et si l'on prends du recule les lecteurs s’apercevront que tes interventions ne m'ont pas apporté de solution ce post en est l'illustration.
Salutations.