question alim moteur pas a pas

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
Y

yateri

Compagnon
Bonjour à tous,

je remonte le sujet pour ne pas en créer un nouveau.

J'ai bien lu toutes vos discussions et après ce post de 2007, c'est 9 pages de sujets qui sont apparues que j'ai également épluché.

Pour en venir aux faits, je suis sur le point de m'équiper de 3 moteurs pàp de 12Nm, avec des drivers réglés sur 6A (branchement en bipolaire parallèle), et capables de délivrer jusqu'à 80V.

A moyen terme je rajouterai un servomoteur d'environ 500W.

Donc, en faisant un rapide calcul, j'obtiens 6A * 80V * 3 (pàp) + 500W (servomoteur) = ~2 kW.

J'ai bien compris que ce calcul est faux, puisque ce que délivre le driver n'est pas ce que le moteur consommera, pour des histoires de PWM, de temps d'établissement du courant dans les bobines, bref de plein de choses.

Jusque là, j'ai toujours lu des gens dire "pour ton application xxx VAC sous 48V suffiront".

Quels sont les calculs pour arriver à ce chiffre ?
Est-ce uniquement basé sur l'expérience ?

Je suis quelqu'un qui aime bien comprendre par moi-même, donc je cherche un moyen pour faire moi-même ces calculs, pour arriver moi-même à dimensionner mon alimentation.

Et puis de toutes façons autant donner les clés à tout le monde, ça évitera 36 sujets à chaque fois que quelqu'un dimensionnera son installation qui sera fatalement légèrement différente des autre :)

Merci !

Yat'
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
907
Doctor_itchy
D
K
Réponses
18
Affichages
5 884
kikivalsky
K
M
Réponses
14
Affichages
593
manu1979
M
K
Réponses
9
Affichages
651
guy34
G
A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
dh42
Haut