Quels outils choisir au départ pour bien commencer...

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Comme je l'ai expliquait sur tous mes sujets et à l'accueil : je débute dans le fraisage, mais complètement puisque jusqu'à ce jour où j'ai reçu ma 1er fraiseuse voir sujet "présentation" je n'y avais jamais touchée.

Maintenant me voilà avec la fraiseuse et l'étau - j'ai bonne mine, mais au moins je n'ai pas mis la charrue avant les bœufs. Je voudrais savoir ce qu'il faut que j'achète comme bœufs ? :lol: - Pour commencer je vais travailler sur de l'alu et même plus tard ça sera essentiellement des métaux doux alu ou laiton et très rarement de l'acier ou inox, mais ce n'est pas à exclure.
J'ai :
- La SX3
- Un étau
- Un comparateur.
- lot de pinces
- 1 porte pince ER32
- 1 jeu de cales
- et un atelier :lol:

Les pièces que je dois réaliser pour l'instant (et au moins pendant 1 an) maximum 70mm de diamètre (ou de côtés) pour 70 de longueur il y aura des chanfreins des formes concaves et convexes des trous fond plat avec et sans taraudage et certainement des petites choses que j'oublie.

Merci de m'aiguiller pour les achats - liens si possible à l'appui (ebay - rc machine - otelo - et cie...)

Merci pour tout, j'avance doucement grâce à la générosité de chacun.
 
K

KY260

Compagnon
il te faudra surement un jeu de fraises, il y en a chez RDG tools.
prends un jeu qui va de 2 à 20mm, en 4 dents.
apres, si tu as un tour, tu peux te fabriquer des portes fraises scie, des portes fraises 3 tailles, portes fraises de forme, et des arbres pour fraises 2 tailles.
Pour les fraises scie, 2 taille, 3 tailles, de forme, regarde sur lbc, il y en a souvent à vendre et les prix sont parfois tres tres bas. Ici aussi d'ailleurs, j'avais acquis 27 fraises 3T pour 30€ hors fdp il y a 2 ans.

il te faut aussi te fabriquer avec la fraiseuse un lot de lardons avec ta fraiseuse, des brides, des calles de fraisages.