• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

VISU - Enregistrement positions outils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calagan+73
  • Date de début Date de début

calagan+73

Nouveau
bonjour j'ai un souci je viens de monter une visu gcs dro que j'avais depuis longtemps mais je m'apercois que je peux enregistrer plusieures positions sur ma table en x et en y mais pas en z je voudrais savoir sur les visu ou il y a les boutons f1 f2 f3 f4 f5 f6 c'est des refrerences outils? combien peut on en enregitrer ?et si on peut enregistrer en x en y et en z salutations voicci la miene

20250423_215036.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Pour les machines precises, je prends de vraies visus pro. C'est beaucoup plus solide. Et me semble plus repetable. Pour les perceuses, j'ai essayé YH. C'est une sous-marque de Sino. Moins chere. Ça fait un peu pacotille (comme toutes le chinoiseries.) Mais ça fonctionne. J'en ai une depuis deux ans. L'autre n'a qu'un mois. De toutes façons, je n'aurais jamais mis 1500 à 3000 Euros dans une vraie visu pro sur une perceuse.

Pour la Cincinnati, le probleme c'est que la colonne circulaire n'empeche pas la rotation de la tête et que le fourreau est libre en translation. Il faudrait idealement une 4 axes. Mais comment atteler les regles ?

Vu la precision toute relative de ce genre de machine, une deux axes est plus simple à installer et peut-être suffisante en fonction des travaux réalisés.

De toutes façons, quand on me parle de centièmes avec une PF32, je laisse dire et je n'en crois pas un mot. Si je veux taquiner les pouillemes, je prends la fraiseuse et je ne mets pas la tête de perçage qui ajoute forcément un jeu supplementaire au niveau de son fourreau

C'est d'ailleurs des deux-axes que j'ai prises chez YH.

Ici :

Livraison rapide

Normalement sur les visus (enfin , les modeles pro) les touches Fx, sont des touches de fonctions qui ouvrent des menus contextuels. Je déteste ce concept. Mais la plupart des appareils numeriques fonctionnent desormais comme ça. Ça permet d'ajouter beaucoup de fonctions (plus ou moins utiles) avec un minimum de boutons sur le clavier.

Dernière édition: