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Je ne serais pas aussi catégorique que toi...JKL a dit:Ordinerf, pour moi ce type d'éolienne c'est un retour à la roue à aubes pour la propulsion des navires.
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MKSA a dit:Ce qui m'etonne, c'est la frenesie a installer des eoliennes classiques, enormes, bruynates, couteuses surtout a l'entretien et dont le rendement est somme toute faible vu leur empris au sol !
En fait, ces eoliennes semblent meme presenter un bilan null voire negatif ! Leur utilite n'est que de reduire la facture CO2 ce qui est par ailleurs controverse !
Comme leur duree de vie est de vingts ans, cela risque d'etre un gachis pire que les vaccins pour la fameuse grippe A !
Je ne connais pas bien les éoliennes verticales, mais pour les hélices horizontales, les hélices ayant le meilleurs rendement 'théorique' sont bien sûr les monopales (avec un contre-poids). Mais ce n'est pas très jolie sur un avion. On en trouve sur les motoplaneurs. En effet, la première pale perturbe l'air (ou le vent dans le cas de l'éolienne) par sa traînée. Donc la 2ième pale entre dans de l'air perturbé (perte de rendement), et ainsi de suite avec l'augmentation du nombre de pale.SULREN a dit:Bonjour
Bravo Ordinerf pour ton invention!
Ce que Dieudonné a breveté ce n'est peut être pas l'idée de la voilure tournante car elle me semble très ancienne, mais le dispositif de mise en drapeau par la boîte à deux vitesses.
Je n'ai pas écouté jusqu'au bout et je sais pas si le rendement est meilleur que pour un trois pales, pour une même surface exposées au vent. Son idée que le vent passe au travers des 3 pales sans travailler me parait louche. Les constructeurs auraient alors mis 6 pales, ou plus.
20 ans si elles tournentMKSA a dit:Ce qui m'etonne, c'est la frenesie a installer des eoliennes classiques, enormes, bruynates, couteuses surtout a l'entretien et dont le rendement est somme toute faible vu leur empris au sol !
En fait, ces eoliennes semblent meme presenter un bilan null voire negatif ! Leur utilite n'est que de reduire la facture CO2 ce qui est par ailleurs controverse !
Comme leur duree de vie est de vingts ans, cela risque d'etre un gachis pire que les vaccins pour la fameuse grippe A !
ordinerf a dit:....
pour moi la raison des éoliennes "hélice" c'est uniquement une question de fric et rien d'autre, je ne vois pas qui serait assez con pour vouloir préférer un truc cher à faible rendement devant un truc à haut rendement moins cher si derrière il ne touchait pas des sous
ordinerf a dit:pour moi la raison des éoliennes "hélice" c'est uniquement une question de fric et rien d'autre, je ne vois pas qui serait assez con pour vouloir préférer un truc cher à faible rendement devant un truc à haut rendement moins cher si derrière il ne touchait pas des sous
JKL a dit:ordinerf a dit:pour moi la raison des éoliennes "hélice" c'est uniquement une question de fric et rien d'autre, je ne vois pas qui serait assez con pour vouloir préférer un truc cher à faible rendement devant un truc à haut rendement moins cher si derrière il ne touchait pas des sous
Je crois que ton affirmation sur les rendements est exagérée. Déjà les régimes de vent adaptés aux différents types d'éoliennes n'ont rien de commun. A propos d'entretien, je vous souhaite du plaisir avec vos modèles à axe vertical tels que présentés en photo et toute cette ferraille sur le toit d'une maison agitée par le vent va certainement constituer un réel plaisir pour les riverains et que faites-vous quand le vent souffle en tempête ??????
L'éolienne est le moyen le plus criticable qui soit pour produire l'électricité de tout un chacun. C'est jouable dans des situations très priviligiées mais l'ennui il faut avoir en secours un moyen pouvant développer la même puissance électrique pour le moment où le vent est inexistant ou trop faible.
Desole mais l'analogie avec l'helce ne me semble pas infirmer ce qu'il dit concernant la sous utilisation de la surface disponible.
La force dépend bien de la surface de la pale. Les anciennes eoliennes pompes ont d'ailleurs bien plus de pales.
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