Bonjour,
Je faisais du rangement dans mes tiroirs et j'ai retrouvé des pinces mais elles sont très petites.
Diametre 8mm
Longueur 23 mm
Tête hexagonale
Pas fin sur 7 mm c'est la longueur du filetage
Auriez-vous une idée du montage qu'il faudrait faire pour les utiliser.
salut ,
ce sont des pinces du style tirées , sauf qu'il n'y a pas le tirant , derrière ; et on les serre par l'hexagone sur les têtes avec une clé ;
certainement broche de petite machine qui devrait tourner vite ( horlogerie ? )
A++++
@guy34 Merci je n'en connais pas l'origine je les ai récupéré chez mon beau père qui n'était pas horloger mais du métier. Il me reste plus qu'à trouver le bon pas et faire un petit porte pince.
Bonsoir,
Pour moi ces pinces ressemblent aux défuntes SCHAUBLIN W8 n° 1475.
Elles étaient utilisées sur les outils électriques de la marque FEIN Deutschland.
Tu devrais avoir un filetage en M8 pas de 0,75 ou 0,85 comme sur les pinces STEINEL du même type pour les têtes de perçage multibroches.
A+
Je n'ai pas eu le temps de regarder au peigne le pas je vous dirais cela la semaine prochaine.
Par contre je ne sais pas faire ce pas (ISO ? ou non ISO) sur mon tour OTMT. J'aurais peut-être besoin de sous traitance pour celui-ci le moment voulu.
Bonsoir,
Je reviens vers vous car je n'ai pas su mesurer le pas de ces pinces je n'ai pas le peigne.
Alors du coup je me demande si l'un d'entre vous pourrait me faire un cylindre de 20 mm de diamètre sur 60 mm de long percé et fileté pour ces pinces ?
C'est dommage de les avoir et de ne pas pouvoir s'en servir.
Merci
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers car j'ai enfin trouvé le vrai pas qui avait été donner un peu plus haut il s'agit du pas de 8.75 mm je vais enfin pouvoir faire je petit mandrin.
Bonne journée
Jean-Marc
@DA l'Auvergnat oui M8 pas de 0.75 pour le cône je ferai avec un rapporteur d'angle. Il ne doit pas y avoir de grand effort au vu des diamètres.
Merci pour la correction.
J'en ai profité pour faire un petit jeu de taraud en
M8 pas 0.5, 0,75 et 1
M7 pas 0,5 , 0,75 et 1
Moins de 8 € port inclus chez nos amis les chinois. Comme ce sont de tarauds qui ne servent pas tous les jours. Je verrais bien leurs tenues dans le temps.
Jean-Marc
C'est toujours plus facile de faire un filetage intérieur avec un taraud mais pourquoi ne pas le faire avec le tour , un peu plus difficile mais universel oui l'outil est un peut plus difficile à réaliser . A moins que le tour ne dispose pas de ce pas
Si j'en crois la notice de votre tour OTM il fait bien le pas de 0.75 mais oublions ceci car pour débuter faire un filetage de 8mm intérieure ce n'est certainement pas la bonne méthode faire des filetages au tour ça ouvre un très grand champ de possibilité aussi je conseille à qui veut l'entendre: apprenez à faire les filetages au tour ce n'est pas compliqué mais il faut connaitre les méthodes et les pratiquer
Si je peux vous suggérer un conseille, plutôt que de faire un porte pince cylindrique extérieur je ferais un cône morse N°3 conforme à votre tour ce qui assure une excellente concentricité lors des montages et démontages alors que le serrage en mandrin ça" ne tourne jamais rond" on limite les dégâts avec des mords doux. Par contre l'inconvénient c'est qu'il faut démonter le mandrin pour utiliser les pinces
Merci j'avais pensé mettre en pince tirées un axe de 20mm sur lequel j'aurais fait le porte pinces. Mais l'idée me séduit. Je ferai donc un CM3 cela sera l'occasion de pratiquer un peu plus les cônes extérieur.
Bonjour ,
ces pinces ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des pinces de micro taraudeuses DK d'ancienne génération.Ont-elles un carré au fond de l'alésage?
Bonjour ,
ces pinces ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des pinces de micro taraudeuses DK d'ancienne génération.Ont-elles un carré au fond de l'alésage?