Résolu Quel montage de LEDS

P

PUSSY

Lexique
épaisseur de 3 a 4mm sur 45-50mm de long sur 1cm de large
Ce n'est pas l'épaisseur qui me gène, mais la longueur : je ne dispose que de 39 mm au niveau du protecteur du ventilo !
Sur cette longueur, combien y a-t'il de leds et avec une alim 24 v car je n'ai pas la plac de mettre 2 morceaux) ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est du 528led au metre et les "bout" font 44mm exactement donc aproximativement 24led pour 44mm ça eclaire tres fort :) (j'ai acheté ses rouleau pour faire une lampe de labo style "scyalitique" sur base d'un "seche cheveux a bras" venant d'un salon de coiffure )

(au 1/4 de sa puissance ici en photo , j'ai mis un variateur sinon trop lumineux ^^ )
IMG_20210525_212816.jpg


mais on ne peu pas couper plus court que 44mm (il y a des repère sur la bande la ou tu peu couper ) sinon tu coupe le "circuit" ( c'est du serie // la dessus ) ça laisse 5mm donc 2.5mm de chaque coté , alors tu la met a l’extérieur du carénage en alu avec une belle pièce support noir ça ne fera pas tache :wink:

si tu veut je peu te filé un bout de 44mm et tu vois , mais c'est la version 12v ! la version 24V a exactement le meme nombre de led c'est juste les résistance interne qui sont différente :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai commander ici mais lui c'est par rouleaux complet


version 528led/metre (mais il y a moins dense ) et j'ai pris du 4000k coté température couleurs c'est "blanc"

choix entre 12 ou 24v :)

coté tarif si c'est juste pour un bout de 44mm c'est pas interessant mais si tu veut illuminé ta machine avec des éclairage au dessus ou faire de l'éclairage pour d'autre application c'est interessant :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la version 324led peu elle se coupé tout les 42mm !

pas de soucis tu dit , je met un bout dans une enveloppe tu me file juste pour les frais de port :) ( par contre etant en belgique coté frais de port j'ai pas d'idée pour une enveloppe faut que je regarde ! )
 
P

PUSSY

Lexique
Je te remercie pour ta proposition, mais le bout que tu me donneras sera pour 12V !
Il faut que je regarde si je peux "caser" les 42 mm !
J'en trouve en 5 mm de large, coupable à longueur 41,5 mm. A voir.
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha oui en 12V , remarque on peu sans dout posé une resistance chutrice pour entré en 24V :) , je vais voir ça tient j'ai un bout que j'ai déja collé sur support (cf plus haut) qui ne sert pas je vais calculé ça :) au pire le bout crame ou la résistance chauffe a mort ^^ j'ai encore 4metre de réserve :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour la distance , dans le pire des cas tu peu fraiser deux ouverture de chaque coté pour que ça "dépasse" :)
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
739
MECAJACK
MECAJACK
M
Réponses
5
Affichages
349
alainbiggun
alainbiggun
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
SuperSpinach
Réponses
47
Affichages
3 275
SuperSpinach
SuperSpinach
I
Réponses
287
Affichages
22 581
ibo89
I
B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 040
MegaHertz
MegaHertz
Haut