Bonsoir à tous
Un HN 300 ou plus, car la contre pointe est réhausée, il faudrait mesurer sur place la hauteur de pointe au dessus du chariot transversal.
Trés bonne machine, trés solide, poids: + de 1,5T, attention Gros Moteur en 380V entre 8 et 12 CV.
Pour le prix: 1500€
Cordialement.
jpal7@
Bonjour,
Le prix ?
Tout dépend s'il a beaucoup servi ?
Moi je donnerai maxi 1000 €.
Avantage de ce tour déjà ancien, il était déjà muni du frein à pied.
JASON
Bonjour a tous.
Difficile de dire, a voir il a l'air de ne pas avoir été mal entretenu, si je n'avait pas déja mon gros tour , je pense que j'aurai bien mis jusqu'a 2000 euros, mais pas plus, mais là ce n'est que l'avis d'un non professionnel.
Quand un tour est très très crado , je me méfie du reste et du manque de soins, c'est pour ça que celui çi me plait bien
.
Maintenant il faut aussi avoir les moyens de mettre 2000 euros , surtout quand on en trouve des moins cher, mais si en plus c'est proche de chez toi , ça compte aussi, car le mien j'ai fait environ 900km pour aller le payer (parti dans les 10 minutes) et encore 900 km pour aller le chercher , ce qui fait 1800 km, donc des heures de fatigue et des roro et des roro de carburant, + le risque de radar, + la fatigue+ le risque d'accident + le risque que ma mémère en profite pour se barrer.
Bonjour,
A propos de cession ou débarras, l'entreprise dans laquelle je travaillais s'est débarrassée de toutes les machines conventionnelles des années 70 pour le prix....du poids de la ferraille (Gambin, Crouzet, Ramo, Cazeneuve, Schaublin, etc...)...
Pour ne garder que les machnies à commandes numériques (Gildmeister, Mazak, Maho, etc...)
JASON
Bonjour, @osiver
Pour le prix, il faut tenir compte du fait que c'est sa boite qui s'en débarrasse. donc, ça se négocie à partir du poids de la ferraille, au max à celui de reprise par un pro de l'occasion ...
Bonjour,
Pour le prix, il faut tenir compte du fait que c'est sa boite qui s'en débarrasse. donc, ça se négocie à partir du poids de la ferraille, au max à celui de reprise par un pro de l'occasion ...
Oui , je n'ai pas fait attention, dans ce cas si sont patron n'est pas trop juste au niveau pognon (ça arrive)si c'est pour le ferrailler , il peut lui donner ou lui échanger contre un ou deux chtis canon.
Donc bonne chance a lui.
Salut
La contrepointe rehaussee,ça ne serait pas plutot un montage d'origine qui permettait a Ernault de "passer une serie de contrepointes plus petites que le calibre du tour pour ecouler celles ci sans faire un nouveau modele ,moules et usinage pour une "grosse"?La poupee fixe ne presente pas de talons hauts et ce serait un comble de n'en relever qu'une.
Claude
Re Bonjour à tous
La Poupée fixe est plus haute que normal, regarder les photos des HND 170 par exemple...
Celle ci est plus haute, et entre le banc sous le mandrin on vois bien la forme diférente.
Cordialement.
jpal7@
Pour le prix je dirais aussi 1500 € ... et comme pour la fraiseuse, et comme d'autres le font remarquer aussi, je rajouterais "Mais si ta boîte veut s'en débarrasser, aussi bien 400 ou 500 € pourrait faire l'affaire, si la seule autre alternative c'est mise à la ferraille ... à toi de flairer le terrain ... "