Quel dégrippant utilisez-vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wika58
  • Date de début Date de début
Y a toujours les bons vieux degryp-oil et transyl.
Peut être pas des plus hype mais ils ont fait leurs preuves et sont trouvables partout

Pas plus tard qu'hier, il m'a fallu démonter le volet d'aération d'une 2cv. Ce volet est maintenu par une baguette décorative comportant 7 ou 8 petites tiges filetées de 2 mm (je crois, les écrous nécessitent une clef/douille de 5mm). Avec l'age et vu l'endroit où il est placé (juste sous la baie de pare-brise, endroit généralement complètement bouffé par la corrosion) , il est très difficile de démonter les écrous sans casser quelques unes des tiges filetées, et dans ce cas, la baguette part à la benne! Donc, hier arrosage des écrous/tiges à la burette avec le mélange atf/acétone, après 30mn d'attente essai de desserrage... Une fois les écrous débloqués, sans aucun effort, j'ai pu tous les dévisser avec 2 doigts, alors que lors d'un premier essai de desserrage "à sec", la tige filetée bougeait avec l'écrou...

Bonjour Pitch,

Non, uniquement chez certains distributeurs de pièce auto ou sur le net.

Et comme dit Osiver, il y a aussi degryp-oil et transyl, j'ai de très vieux bidon de ces 2 produits qui sont top.