emlaserve
Compagnon
Bonsoir
Pour le WD40 je peux vous assurer que c'est un excellent anti humidité.
J'ai pendant de longue année pratiquer le tout terrain avec un buggy avec moteur WV cox.
A chaqque fois que je noyais l'allumage dans les grosses flaques d'eau je sortais la tête d'allumeur un coup de WD40 sur les rupteurs et dans la tête mais aussi sur chaque fil coté bougie et allumeur et à chaque fois le moteur démarrais au quart de tour alors qu'il s'était arrété car allumage noyé.
Concernant les pistons ,un ami qui restaure du vieux matériels de travaux public genre buldozer pelleteuse dégrippe les moteurs qui souvent sont restés longtemps dehors à l'abamdon, avec du pétrole de chauffage. Il m'a dit avoir sauvé beuacoup de moteur avec cette estuce.
Il suffit de remplir le ou les cylindres et de laisser agir en n'oubliant pas d'essayer de faire tourner le moteur à la main de temps en temps .
Pour le WD40 je peux vous assurer que c'est un excellent anti humidité.
J'ai pendant de longue année pratiquer le tout terrain avec un buggy avec moteur WV cox.
A chaqque fois que je noyais l'allumage dans les grosses flaques d'eau je sortais la tête d'allumeur un coup de WD40 sur les rupteurs et dans la tête mais aussi sur chaque fil coté bougie et allumeur et à chaque fois le moteur démarrais au quart de tour alors qu'il s'était arrété car allumage noyé.
Concernant les pistons ,un ami qui restaure du vieux matériels de travaux public genre buldozer pelleteuse dégrippe les moteurs qui souvent sont restés longtemps dehors à l'abamdon, avec du pétrole de chauffage. Il m'a dit avoir sauvé beuacoup de moteur avec cette estuce.
Il suffit de remplir le ou les cylindres et de laisser agir en n'oubliant pas d'essayer de faire tourner le moteur à la main de temps en temps .