A
Guest
Lol, la question est de savoir si le je vais etre a la hauteur de mon avatar. Schtroumph gratteur est pas mal non plus :D. Merci pour les encouragements en tous cas sympa 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
, On en apprend décidemment tous les jours, je n'en savais rien, merci beaucoup, je vais faire ton test avec les miennes juste par curiosité. C'est marrant.Si, si (presque) toutes les limes sont bombées
Je n'ai pas de croquis mais j'ai appris ça à l'école et il n'y a qu'à poser une lime sur une surface plate pour voir qu'elle ne touche pas partout .le bout de la lime est moins épais que le reste de la lime ça se vois aussi â l'œil si on vérifie la planéité à la façon des menuisiersbonjour
pour Dodore
qu'appelle tu lime bombée??
un petit croquis
merci
j'ai vainement chercher un bouquin ,
Expliquer le bombé de la lime....j'ai vainement chercher un bouquin , une image, une video qui explique ce bombé de la lime j'ai rien trouvé
Si , si quand j'ai fait mon apprentissage c'était avec la batarde pendant 3 moisPas sur non plus qu'il y en ait sur les bâtardes
Merci, ça m’évite d'avoir à vérifierSi , si quand j'ai fait mon apprentissage c'était avec la batarde pendant 3 mois
Dis donc ca plaisantait pas!Si , si quand j'ai fait mon apprentissage c'était avec la batarde pendant 3 mois
Pour les premiers limages on se servait de la demi douce quand la surface etait plate , juste pour faire la finition et les traits croisésDis donc ca plaisantait pas!
C'est vraiment amusant ces anecdotes, je n'aurai pas imaginé, merci de partager tout caJ'ai appris plus de 15 ans plus tard que certaines personnes n'ont pas l'équilibre nécessaire à l'adolescence pour limer plat
Je crois me souvenir que la boîte de limes aiguilles, on nous l'a mise en main en fin de deuxième année.Dis donc ça plaisantait pas!
Ah moi de mon temps , c'était autre chose ...Avant de vous lire @Albert le Belge @Dodore et @serge 91 je regrettais de ne pas avoir fait mes études en techno.... Maintenant moins![]()
Et bien je t'assure que moi je suis heureux d'avoir suivi cette voie et si c'était à recommencer, ce serait sans hésiter.Avant de vous lire @Albert le Belge @Dodore et @serge 91 je regrettais de ne pas avoir fait mes études en techno.... Maintenant moins![]()
Je me doute AlbertBonjour,
Et bien je t'assure que moi je suis heureux d'avoir suivi cette voie et si c'était à recommencer, ce serait sans hésiter.
Pas faux
mais au fait, on est bien loin du sujet de départ là![]()