Re: Muller et Pesant aide svp ....
Bonjour a tous ...
Alors bonne nouvelle , je suis pas mort , enfin pas encore ...
Pourquoi je suis "enfin" de retour ? Ben pour vous donner des explications sur mon absence, et des nouvelles de la panne .
Alors j ai ete aussi long car j avais commandé un tour ( neuf) au pere noel , et il est enfin arrivé...
Mais comme je connais rien a ces machines la ,( la preuve j arrive a rien avec celui a raymond ) et qu un tour en panne, c est pas assez et ben j ai cassé l' mien ...
Si si , vous avez bien lu , j ai cassé mon tour tout neuf .....Pas 1 copeau et tour kapout , qui dis mieux ? Clyde , qu est ce que t es con !!!
J ai fais comme un collegue sur ce forum : chariot a fond de reglage et avance auto dans l meme sens , et crac !!! La vis du chariot en vrac .
Alors il a fallu demonter , detordre et remonter . Donc ça fonctionne , mais je laisse l avance auto de coté pour l instant .
Donc 1 de reparer sur 2.
Alors le 2 ieme , parce que c est celui la qui vous interresse . Ben il tourne depuis quelques heures la . Si si, vous avez bien lu : le tour a raymond tourne ! Mais c est pas moi qui l ai reparé , j etais la ,c est tout .
Une de ses relations : depanneur en milieu industriel a la retraite a trouvé le temps de venir et mettre le doigt ou il faut . Et comme bien entendu, c etait une panne ....a la con .
Quand je pense au temps passé , j evalue le mien a ... pfff 15 , 20 , 30 h ? surement voir plus . Entre les heures passées devant le tour , devant le pc , encore devant le tour , devant le plan etc etc ....Et celui des participants . Et la , en 1h il a torché ça le bougre !
Bon alors qu est ce qu il a fait ?
Il a sorti son testeur et, apres avoir parcouru le schema a controlé quelques contacteurs , 1 transfo , s est attardé sur le pont de diode, est retourné chez lui chercher une alimentation 24v avec un pont de diode neuf , sans resultat .
Ensuite s est mis en arret devant un contacteur forcé avec des vis et un morceau de carton ( voir photo ) , a appuyé dessus avec son tournevis , et demarré le , le ?
Maaaannnnndriinnn !!!

.
Ce contacteur qui n a pas de repaire et qu on a pas trouvé sur le plan etait forcé depuis tres longtemps , par qui ? pourquoi ? ( Sans doute la bobine coupée .)
Mais a force de vibrations les vis et le carton ne servaient donc plus a rien . Je pense que c est celui qui devait commandé l embrayage .
Il a donc arrosé de nettoyant et reforcé avec des vis neuves . Si le probleme revient , je pourrait le changer .
Voila c est la fin ....
Alors , je voudrais remercier toutes les personnes qui m ont aidés pour ce depannage , et un + pour
FB29 , WEG57 et maxou pour leur perceverance et tenacité !
Mais je n oublie pas : veuillez m excuser de la longueure de ce depannage .
Bon bricolage a tous .
Joel .