Re: Muller et Pesant aide svp ....
Bonjour cf63 , laboureau , maxou et les autres ....
Bon ça y est , j ai fait tourné le mandrin....Et pas a la main svp ! c est p etre pour ça qu il neige
Houla ! ne partez pas j ai encore besoin de vous .
D abord merci pour votre tenacité .
Cf63 , les fils sur le relais n ont pas chauffés comme le laisse supposer la photo , c est juste de la poussiere qui part avec le doigt .
Vous allez surement pas me croire , les fils sont comme neuf , pas cuits , pas mates , de couleur bien brillante sous la poussiere.
Les connexions sont bien bloqués ( j en ai controlé un paquet ) et sont toutes encore vernis (rouge ).
Juste le bas de l armoire , c est plus sale ( poussiere et gras ).
Pour un probleme de copeaux , c est possible je trouve des spirales de 3 cm dans le bas de l armoire
Raymond veut aspirer , mais ça me fais rire , s il c est coincé , faudra bien plus qu un aspirateur .
Laboureau , je pense que je vais apporter mon compresseur et faire comme tu dis , mais pas garantis que s il y a un copeaux coincé ça le fasse sortir , on peut juste l enfoncé plus loin .Mais au point on en est , ça peut pas etre pire .
Maxou :
Alors je pense que l electrofrein fonctionne correctement : je le vois coller et decoller (main dessus ) quand papy essaye de demarrer le mandrin ( chaque action sur l inter fait coller ou decoller le frein ).
Alors enfin le meilleur ... Comment j ai fait pour reussir a demarrer ce pu.ain (

) de mandrin .
Inter general 28 : contacteur G3 colle
Bouton start : G7, G15, G16, G ? collent .....( G ? le chiffre est illisible , c est celui a gauche de G21)
Enclanchement d une vitesse.
Papy appuie sur l inter pour demarrer la broche et la , en theorie la broche devrait tourner ,mais rien ....Donc moi avec mon tournevis isolé ( je craint les chataignes ) je force G4 . ET la devinez quoi ?
LE MANDRIN TOURNE !!!!.
Mais alors qu est ce qui se passe ? Qu est ce qui commande G4 ? Le relais qui qui commande G4 est HS puisque quand on le force le mandrin tourne .
Si vous avez une idée , je prend ...Et merci a vous de votre patience et tenacité !!!!