4eme axes et pré visualisation

L

looping40

Apprenti
Bonjour

J'ai des difficultés pour la prévisualisation correcte d'un programme GCode 4 axes. (V2.8.4)
Lorsque je n'ai aucun décalage (G54 à l'origine machine), l'affichage est OK.
Par contre, si je décale mon G54 de l'origine machine, les chemins prévisualisés sont décalés.
Il semble que ce ne soit qu'un problème d'affichage (cf les 2 captures d'écrans) mais je n'ai rien exécuté en réél.
Je joins aussi le gcode et le simulateur linuxCnc si qq peut jeter un œil.

Sur le forum officiel, il m'a été indiqué que la correction serait dans la prochaine version et qu'avec un ! dans section Display

[DISPLAY]
GEOMETRY = !XYZA

résolvait le problème.

J'ai donc installé la dernière version en dev, 2.10.0-pre0-728-g8890c410e mais sans plus de succès.

Qu'est ce que j'ai raté ?:roll:

6 planes_noOffset.png


6 planes_withOffset.png
 

Fichiers joints

  • Simu_4x.zip
    2.9 KB · Affichages: 23
L

looping40

Apprenti
En effet, dngarrett a du y jeter un œil suite à une modif mineure relative à ces problèmes dans un commentaire que j'ai proposé.
J'ai fait la mise à jour vers la pre0.758 en ssh à distance mais je peux pas tester plus pour l'instant :ohwell:
 
L

looping40

Apprenti
Avec la la pre0.758, c'est mieux mais pas encore ça :
Le parcourt est correct quand on a un offset mais je m'attendais à le voir centré sur l'origine de G54, pas sur l'origine machine

[DISPLAY]
GEOMETRY = !AXYZ
6 planes_withOffset_758.png
 
Dernière édition:
C

cr-_-

Compagnon
Effectivement ce serait plus logique de le centrer sur le g54, tu as gagné le droit de lever un ticket sur github
 
L

looping40

Apprenti
Je tente de regarder les sources ... ça pique :shock:
 
Haut