Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les diodes fonctionnent uniquement en courant continu donc pas d'effet strobo. Celles qui se branchent direct sur 220 ~ sont munies d'un convertisseur qui fourni du continu.
. Ici, la tendance c'est plutôt se fabriquer son matériel.
Bonjour, il n'y a pas de tendance particulière à ce qu'il me semble sur le forum, si ce n'est une dualité certaine, que je résumerai sans aucun jugement de valeur, entre la catégorie des pro marques connues et plutôt européennes et la catégorie de ceux qui font feu de tout bois, pourvu qu'il soit efficace et bon marché, je me répète car les termes utilisés peuvent être mal interprétés, pour moi, chaque catégorie se vaut, car je suis sur d'une chose: le meilleur est celui qu'on préfère.Il semble que tu fasses l'impasse sur le prix. Si ça coute le prix d'un plateau tournant, voir plus, ça ne me convainc pas. Une led de 3w waldman n'éclairera pas mieux qu'une autre. Ici, la tendance c'est plutôt se fabriquer son matériel.
Bonsoir,lorsque on regarde certains reportages télés, on peut voir parfois le clignotement des feux de jours
cela me rappelle l'effet rotation inverse des jantes à battons des vielles voitures dans les film "sur pellicules"
Pour moi 7w c'est beaucoup trop (j'ai testé), je préfère deux points lumineux de 3 à 4w sur support mobile pour éviter les brillances et l'éblouissement (voir #20)
stef!!!ben oui!!!cela arrive les conneries
Bonjour,
Tout à fait d'accord, surtout sur les fraiseuses car ça évite les zones d'ombre.
bonjour,Salut,
pour moi les LED c'est proscrit car ça cause la DMLA, que je trouve leur lumière désagréable et que ça coute trop cher pour le peu d'économies que cela procure.
Mon tour est éclairé avec 2 ampoules "comme avant" en 24v commandées sur France Lampe, Site sur lequel j'ai également commandé des ampoules "comme avant" pour la maison.
Je n'aime pas les ampoules "écolos" et "économiques" qui contiennent du mercure, sont fabriquées en chine dans des usines sans normes, transportées sur des milliers de Km et qui coutent 15€ contre quelques centimes pour des ampoules "comme avant" fabriquées en Europe qui, certes, consomment plus mais ne me niquent pas les yeux.
Genre ça
https://www.francelampes.com/e27-standard-depolie-24v-40w-z-445.html
ou ça en 240V75W par exemple :
https://www.francelampes.com/e27-standard-depolie-230240v-75w-speciale-industrie-z-164.html
87 cts. Attention c'est interdit dans la maison![]()
Tout dépend de la puissance en jeux, avec les leds on a tendance à en mettre beaucoup trop, beaucoup plus qu'avec les lampes à incandescence d'avant. Il est nettement préférable de multiplier les points d'éclairage pour éviter l'éblouissement et la fatigue, éviter les ombres et les reflets. Tenant compte de cela, je trouve que les leds sont parfaite pour l'éclairage de l'atelier et des machines, elles chauffent peu (pratique pour manipuler la lampe), consomment peu. Faire aussi attention à la température de couleur et ne pas utiliser des leds trop blanches.Quand j'ai passé ume journée j'ai les yeux dans un triste état
La solution a déjà été donnée: voir le message #20J'ai deux machines equipees en JLD donc douille E27 et tension 24V alternatif et les ampoules a incandescesce
qui les equipent grillent a la moindre projection de liquide de coupe.Ou peut on trouver des ampoules a led avec
ce type de douille et de cette tension?
Je n'ai rien trouve pour le moment et tout renseignement serait le bienvenu.
m'étonnerait qu'on ne puisse pas y faire entrer un format MR16 en 12v, c'est dans ce type d'ampoule qu'il y le plus de choix, quitte à couper le culot et trouver un autre moyen de fixation (si on tient absolument à s'emmerder avec ces lampes qui sont d'une époque et d'une technologie révolue).Fred69, la lampe que tu proposes pour une jieldé...ça va pas du tout.
Elles sont intéressante mais un peu légères quand même. On a pas le choix de l'ampoule, de la puissance (un peu juste), de la température de couleur.Je compte la remplacer par deux lampes Ikea à LED