Que les possesseurs de X2 lèvent le doigt...

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début

Qui possede une X2?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
C

Carmillon

Apprenti
Bonsoir à tous,

Oui, j'en ai une aussi (la version table longue vendue par Multirex)
Achetée d'occasion dans l'intention de la convertir CNC mais le manque de temps fait que je n'y ai toujours pas touchée.

Excellente idée que d'élargir ce post aux accessoires dédiés.
 
W

wika58

Compagnon
Carmillon a dit:
...j'en ai une aussi (la version table longue vendue par Multirex)...
TU peux poster une photo de ta machine? La table est seulement plus longue? pas plus large?
Ca doit faire vachement long et étroit... :shock:
 
C

Carmillon

Apprenti
Je n'ai pas de photo à mettre pour le moment vu que je ne suis pas à la maison, mais c'est la même que celle-là : http://minilien.fr/a0jlxq
Elle a donc une table de 480x 110 (course 300x130, moteur 55OW)
contre une table 390x92 (course 180x100 et moteur 350W) pour la Sieg X2 de base.
Effectivement c'est plus large.
 
W

wika58

Compagnon
Les 550 W ou lieu des 350, ça doit être appréciable... :eek:
C'est marrant sur la photo du site, on dirait pourtant que c'est la même table que celle de base... :7hus5:
 
V

vap38

Ouvrier
Bonjour,

Un peu en retard sur ce coup là mais je dis présent !
Je détiens une fraiseuse de chez SIDERMO depuis plus de 5 ans.
Pas de soucis que du bonheur il suffit de regarder les améliorations apportées (que du mieux)
Je fais toujours des copeaux pour mes machines à vapeur (la prochaine c'est la N° 27 oui déjà ! cela fait presque 4 par ans depuis 2002)
mon dieu que le temps passe vite!
Bon la retraite ça fait du bien il faut en profiter.
A toute vapeur
WIKA tu as des photos de ta machine en CNC ?
A+
 
W

wika58

Compagnon
vap38 a dit:
Bonjour,

Un peu en retard sur ce coup là mais je dis présent !
...
Aaah tout de même... Je me disais aussi mais qu'est-ce qu'il fait vap38... :lol:

...WIKA tu as des photos de ta machine en CNC ?
A+
Non pas encore... :oops:
Je fini les derniers trucs tels que FdC, E/S supplémentaires pour dévisseuse broche... et je ferai un post... :wink:
 
V

vap38

Ouvrier
ohé la lorraine !
J'ai voté je suis le numéro 20
pas mal ! je suis persuadé que nous sommes plus...
vive la X2 bis elle devient intéressante.
regardez la modernisation chez SIDERMECA le moteur est en Brushless puissance 500W avec une visu sur le Z
978€ quand même !
a+
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que le moteur broshless en 500W ça doit être super... :cry:
mais maintenant près de 1000€ pour une X2, je trouve cela trop...
Pour 1150, tu peux trouver une X3... et niveau rigidité, il n'y a pas photo...

mais j'adore ma petite machine que je customise à outrance... 8-)

C'est cool qu'on est 20 à avoir la même...
Et c'est vrai qu'il manque des membres: Romteb, Coredump, .... :roll: (à moins qu'ils aient votés sans mettre de petit mot... :roll: )
 
C

coredump

Compagnon
On la trouve a 600€ ailleurs... C'est a dire le prix d'origine de la X2.
 
W

wika58

Compagnon
Aah là c'est différent... 650€ pour une X2 avec 500W je prends... :-D
 
M

Malka

Apprenti
X2

J'ai moi aussi une de c'est cousine, et je ne m'en plains pas, j'ai un jour cassé les pignons plastiques à cause d'une trop grosse passe, sinon je la trouve précise, si on lui rajoute trois règles numérique, elle est largement capable de travailler au 0.01, mais il est quand même nécéssaire d'avoir une grosse fraisseuse à côté pour les gros travaux d'usinage , qu'elle ne supporterai pas.
Sinon, dès que la mienne aura fait sont temps je referai le même choix !!! :) :lol:
codialement.
 
J

jmleguen

Apprenti
je debute dans le fraisage et, pour le moment, je suis tres content de cette machine x2.

je serai vieux avant d'en avoir fait le tour!!
 
W

Weg57

Compagnon
Salut Wika58,
félicitations à tous ceux qui ont une X2...et même à ceux qui en ont une autre :oops:
je n'ai pas de X2, mais je vois que l'on peut voter "Non" pour le sondage....alors je vais pas m'en priver!! :lol:

Edit: c'est bizarre il y a plus de non que de oui et j'ai l'impression d'être le seul à dire qu'il vote NON.... :belzedar:
 
M

metos

Ouvrier
ya bcp de votant qui ne post pas de message :wink:
et evidement il y aura plus de nom que de oui, la X2 est loin d etre majoritaire :)
 
W

wika58

Compagnon
Weg57 a dit:
Salut Wika58,
..., mais je vois que l'on peut voter "Non" pour le sondage....alors je vais pas m'en priver!! :lol:...
Salut... Je ne voulais pas que les "non possesseurs" soient frustrés de ne pouvoir voter.... :lol:

Edit: c'est bizarre il y a plus de non que de oui et j'ai l'impression d'être le seul à dire qu'il vote NON.... :belzedar:
Si tu regardes bien, il y a plus de vote OUI que de message de gens indiquant qu'ils en avaient une... A mon avis il sont gênés de dire qu'ils n'ont qu'une X2... :rirecla:
 
G

grenouille32

Compagnon
Eh ben moi, je n'ai qu'une fraiseuse, mais ce n'est pas une X2. :oops:
Donc je vote NON :!: :wink:
Bons copeaux. :wink:
PS Les votations, c'est fini :?: :oops:
 
W

Weg57

Compagnon
wika58 a dit:
Si tu regardes bien, il y a plus de vote OUI que de message de gens indiquant qu'ils en avaient une... A mon avis il sont gênés de dire qu'ils n'ont qu'une X2... :rirecla:
on parle de fraiseuse pas de.....longueur de sexe! :oops: :rirecla:
 
S

sjlouis

Apprenti
Voilà, j'ai voté, 24ème avec mon clone Fartool. par contre arrêtez de parler de prix, j'ai payé la mienne 980 € il y a 4 ans :twisted: .

Sur la nouvelle, la table un peu plus large avec plus de débattement sur le transversal, ça doit être sympa aussi. Par contre , je envois pas de visu différente pour les X.

Même si mon étau de fraisage était le plus petit, il est un peu gros pour cette machine. Il faut que je le modifie pour pouvoir aussi le monter en long.
 
W

wika58

Compagnon
Bienvenue au club... :wink:

25 à avoir la même machine c'est cool... On va pouvoir s'échanger des infos... :-D
 
P

pierre

Ouvrier
salut .

j en ai une dont je suis content .je l ai modifier en certains endroits .et je continuerais probablement petit a petit ,finance ,temps .
 
P

pierre

Ouvrier
salut .

j en ai une dont je suis content .je l ai modifier en certains endroits .et je continuerais probablement petit a petit ,finance ,temps .
 
P

pierre

Ouvrier
salut .

j en ai une dont je suis content .je l ai modifier en certains endroits .et je continuerais probablement petit a petit ,finance ,temps .
 
W

wika58

Compagnon
Salut Pierre,
Content de te lire depuis le temps... :wink:
Mais bon de là à écrire 3 fois la même chose pour compenser ce long silence radio... :lol: :lol: :lol:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 907
aroy
aroy
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
R
Réponses
15
Affichages
2 487
Ragotd27
R
R
Réponses
55
Affichages
49 758
jacounet
jacounet
Haut