bonjour, avec les affaires du tour que j'ai acheté, j'ai pris aussi ceci mais je ne sais pas ce que c'est, sur les 2 photos on voit cet sorte d'étaux avec l'axe perpendiculaire à la tige filetée, sur la deuxième vous le voyez sortis et l'envers de la bête.
sauriez vous ce que c'est que cette chose et comment s'en servir surtout car je ne vois pas à quoi ça peut bien servir surtout avec l'axe perpendiculaire comme ça.
merci beaucoup
sur l'axe il manque une poulie d'un coté et une meule de l'autre.
il se pourait bien que c'est une rectif qui se monté sur le P.O
...mais je ne vois aucun filtage pour retenir la meule.
oui sur l'axe, il n'y a aucun filetage et pas de roulement donc la vitesse de rotation ne doit pas être motorisée (je ne crois pas car c'est simplement l'axe métal enfoncé dans son logement métal), il est inséré juste dans son logement. malgré tout , il a un côté où il est hexagonale donc sans doute pour tourner avec une clef (je pense), de l'autre côté avec les différentes diamètres, c'est un mystère. l'objet se fixe par le derrière quelque part (mystère aussi).
pfiou c'est dur de reconnaître quand meme certains matos surtout s'ils sont fait maison
mais bon peut etre que d'autres auront un avis sur la question (j'espère).
non je me suis gourré, la partie hexagonale est sur la tige filetée et non sur l'axe. donc oublié ce que j'ai dit plus haut, les deux côtés de l'axe sont cylindriques, l'un de meme diamètre et l'autre étagé.
j'ai essayé toutes les pièces que j'avais eu, ben choux blanc rien ne s'adapte dessus meme les choses les plus bizarres. mais bon je désespère pas.
le bonhomme à qui je l'ai acheté est décédé malheureusement mais son frère m'a dit qu'il avait été horloger à un moment donné.
ici je vais envoyé une photo à son frère pour voir (mais je doute) s'il sait à quoi ça pouvait bien servir. on verra bien.
mais ici je me suis rendu compte que j'avais oublié un outil dans la maison de son frère (pour refaire les stries sur le rotor des moteur, mais il ne m'a toujours pas répondu, ça fait 1 semaine, 3 messages que je lui envoie car dans le lot d'outils il avait des clefs (peut etre de maison ou d'armoire) lui appartenant donc j'aimerais bien lui rendre mais il ne me répond pas non plus.
donc je sais pas
depuis tentôt je regardes toutes les publicités et fascicules des south bend, des tours, fraiseuses et autres bazard, mais rien ressemblant à ça de près ou de loin ne fait partie de l'appareillage de south bend, peut importe la machine.
donc est ce que cela fait partie vraiment du tour, je commences à douter
et si ça tombe je ne me servirais jamais de ce truc si j'arrives à trouver ce que c'est (je récupèrerais le métal) mais c'est ultra ch.... de ne pas savoir c'est quoi ce truc et à quoi ça lui servait non dézou
mais si vous avez une idée d'utilisation pour le "recycler" je suis ouvert à tout., on pourrais en faire un étaux ma foi avec quelques petites modifications. c'est déjà une idée ça.
si vous avez mieux je suis toute ouïe