TOURTOULOU
Nouveau
Je me suis enfin décidé, j'ai acheté le D250x550 Quantum de chez Opti-Machines.
Livraison en 7 jours dans une caisse en bois sur palette. (rien à dire)
Il est fourni avec une notice en Français, les accessoires prévus sur le catalogue envoyé par Opti-Machines, 3 petits pots de peinture pour les éventuelles retouches, un certificat de tolérances et une nomenclature mais en Allemand ! (je ne comprends rien à Lallemand)
Bref, il est superbe!Mais il faut enlever la cire qui recouvre toutes les vis et glissières et mettre de l'huile à la place.
Peut-on utiliser de l'alcool ménager, et quel type d'huile utiliser pour le graissage.
De plus il est livré avec un barreau HSS à quoi cela peu servir!
Pardonnez mois si mes question vous paraisse stupide, mais mon expérience de tourneur
remontent à la casse de seconde T1 c'est à dire très loing.
Pour l'instant je fabrique un support solide pour le poser car il pèse 150k.
Merci pour vos conseils car j'en ai bien besoin!
Livraison en 7 jours dans une caisse en bois sur palette. (rien à dire)
Il est fourni avec une notice en Français, les accessoires prévus sur le catalogue envoyé par Opti-Machines, 3 petits pots de peinture pour les éventuelles retouches, un certificat de tolérances et une nomenclature mais en Allemand ! (je ne comprends rien à Lallemand)
Bref, il est superbe!Mais il faut enlever la cire qui recouvre toutes les vis et glissières et mettre de l'huile à la place.
Peut-on utiliser de l'alcool ménager, et quel type d'huile utiliser pour le graissage.
De plus il est livré avec un barreau HSS à quoi cela peu servir!
Pardonnez mois si mes question vous paraisse stupide, mais mon expérience de tourneur
remontent à la casse de seconde T1 c'est à dire très loing.
Pour l'instant je fabrique un support solide pour le poser car il pèse 150k.
Merci pour vos conseils car j'en ai bien besoin!