Projet porte atelier

  • Auteur de la discussion camalot
  • Date de début
C

camalot

Nouveau
Bonjour !

J'ai le projet de refaire ma porte d'atelier, c'est aujourd'hui une porte en bois avec encadrement en bois mais tout part en miette, l'encadrement bouge terriblement.

Je compte tout refaire en acier (je travail pas mal le métal et je trouve ça sympa d'apprendre ça) encadrement + porte.

J'ai mis mes mesures et j'avais fait mes plans quand je viens de m'apercevoir que mon distributeur n'a plus de tube à ailette en 55x34, plus que du 30x34 en L15.
D'ou ma question : comment feriez-vous ou du moins quels tubes choisissez vous ?

J'étais parti sur du tube a ailette en 55x34 (L15) pour l'encadrement et du rectangle de 80x40x2 pour la porte.
J'ai choisi du 80 car ma serrure en appliqué (le premier prix leroymerlin) a ces cotes la
Largeur du coffre (en mm) 130
Entraxe de fixation largeur du coffre (en mm) 67

(https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...int-iseo-a2p-tirage-a-droite-axe-61-mm-e39328)

Je suis parti sur des paumelles maroc de longueur 100.

L'ensemble parait bien lourd, trop surement.
La profondeur actuelle de l'encadrement est de 70 mm par rapport au mur.
Si vous avez quelques pistes, cela m'aiderait.
Je mets en image les plans que j'avais fait.

merci
Capture.PNG
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
tu as 2 portes : une de 620 et une de 794 ?
 
C

camalot

Nouveau
Non, c'est une erreur de cote sur l'assemblage central.
Ma porte fait bien 794 (selon l'encadrement de porte).

Les seules mesures de base c'est le trou dans le mur que je ne veux pas trop retoucher :
870 x 1985 avec une profondeur de 70. Ce qui correspond à l'encadrement en bois actuel.
Je me demande si en faisant un encadrement moins profond (pour aller en butée contre le béton) la porte ne sera pas à ras le mur, cela ne pose pas plus de probleme que ça?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
si tu trouve que la porte sera lourde ; il est peu etre interessant de mettre des paumelles a rattrapage de jeu ou d'usure .

a bientot

apt
 
B

biscotte74

Compagnon
Si cela peut t'aider, regarde dans mon post sur la rénovation de mon atelier, j'ai aussi fait une porte entièrement métallique, poids environ 80kg, il faut prévoir solide pour les fixations et les paumelles.
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
1 346
Boris_25
B
G
Réponses
8
Affichages
11 827
lumberjack
lumberjack
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 331
SuperSpinach
SuperSpinach
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
P
Réponses
33
Affichages
12 636
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
798
cricricanelle
C
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Haut