Projet moyeu hélice mais quelle matière.

  • Auteur de la discussion prendeigne
  • Date de début
P

prendeigne

Compagnon
Hello hello
J'ai pour projet avec un copain "tourneur" de fabriquer un moyeu pour une ancienne hélice d'avion en bois.
Bon je commence à avoir des plans d'un moyeu et je devrais avoir sous peu le plan du moyeu original.

La question est !
D'aprés mon pote il me dit de trouver un bloc de dural.
Mais d'avoir jetter un petit coup d'oeil je suis dans les 850 euros HT.
Ne conaissant pas vraiment j'étais un peu sur le cul.

Je vais contacter des fournisseur plus en direct car je me dis est ce que dans peut etre dans des diametre aussi grand internet n'est peut etre pas si bien placé.

Sinon faire ce moyeu en plusieurs morceaux car au final il servira de simple support pour déco.

En pj un plan et des exemples.

A vos avis

Si peut etre une matière plus adaptée.

Bon dimanche à tous et toutes.
Merci

Sv8tFOYzsQBgm4eJvJjPRB9FziI.jpg


Screenshot_20210130-220309_Samsung Internet.jpg


Screenshot_20210131-081916_Gallery.jpg
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
si c'est pour de la déco, tu le fait en plusieurs pièces à souder ou à visser pour l'assemblage et le prix sera divisé par 8 !
slts
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Beau projet.
Je n'arrive pas à zoomer tes plans.
Quel sont les dimensions du brut d'alu nécessaire?
Un forumeur a peut être ça dans son stock...
Bon week-end.
Séb
 
P

prendeigne

Compagnon
Bonjour.
Beau projet.
Je n'arrive pas à zoomer tes plans.
Quel sont les dimensions du brut d'alu nécessaire?
Un forumeur a peut être ça dans son stock...
Bon week-end.
Séb
Hello
Tu fais bien de mettre cela en évidence jaibre relu le plan et je devais pas avoir les yeux bien ouvert.
Le diametre max est en fait de 180 pour ma pièce et non 242 ..

Je vais regarder en cout avec le bon diametre. Pfff
 
R

Rom'

Compagnon
Hello
Un brut de d180x250 doit coûter dans les 180/200e grand max chez un fournisseur correct

On ne sais toujours pas si c'est déco ou fonctionnel ?
Si c'est fonctionnel en vol, alors en effet pas bien le choix d'une pièce monobloc usiné.
Si c'est fonctionnel uniquement au sol, on a plus la contrainte de poids, on peut éventuellement faire de l'assemblage ou faire ça dans de l'ébauche creuse acier
Si c'est déco, yolo, on fait un peu ce qu'on veut, y compris du soudé série 5000 si on tiens vraiment à l'alu
 
E

enguerland91

Compagnon
Selon moi, cette pièce sur l'avion n'était pas en Dural mais en acier. On voit d'ailleurs un cordon de soudure. Par contre si on veut "taper" dans un brut massif, il y a du copeau à enlever car c'est surtout du vide.
Une question en passant : est ce que c'est tout l'avion qui est présenté en décoration/musée ou seulement le moteur et l'hélice ou seulement l'hélice car dans ce dernier cas pourquoi lui associer cette pièce qui est en fait une pièce du MOTEUR
 

Sujets similaires

Haut