J'ai pu tout rectifier le plan des 2 longeronts descendre les travers au meme niveau et reprendre la rectitude de l'appui du rail 1 en une journée de travail.
Dans la vidéo on voit la fraise qui avale beaucoup plus que les .2mm demmander du au fait du voilement du chassis.
Au pifometre elle doit etre rendu a .8 voir 1mm a cet endroit,lors de 2e et 3e passes c'était encore plus régulier,l'effet est vraiment bluffant
en s'appliquant et prenant soin de tourner la pastille pour la derniere passe etc,je suis arriver a un résultat qui me satisfait pleinement c'est vraiment tres lisse entre les chevauchements,j'attaque donc le perçage/taraudage du rail 1(rail de référence)
Je me rend compte que j'ai rarement fait du taraudage dans des trous borgnes,je m'équipe donc de 2 bons tarauds,1 de départ et celui pour
le fond.
Ça fonctionne a merveille,mais e perce vraiment plus creux que nécessaire juste pour etre sur(un bon 30mm)
Je fonctionne par séries de 3 trous a la fois.J'appui le rail fermement sur son appui,a l'aide d'un foret qui est tres juste dans le trous des rails
6.8mm J'entame le percage sur environ 1mm juste pour bien pointer les trous,ensuite je change pour un foret de 5mm pour le percage.
Ensuite c'est taraud de départ,vers la fin je reviens toujours d'un quart de tour a chaque tour pour briser le copeau ca permet de bien sentir qu'on est pas rendu au fond du trou.
Ensuite c'est le taraud de finition avec le bout plus carré