problème vitesse de rotation de broche sur cuh !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rh03
  • Date de début Date de début

rh03

Apprenti
Bonjours a tous je vous expose mon problème sur un centre d'usinage horizonthale wahli dixi equipe en cn heidenhain tnc 530 : au demarrage de la machine après le franchissement des point de référence , tout marche nickelle sur la machine mais après avoir enlever l'outil de la broche et remplacer par un autre elle accepte mais n'applique pas la vitesse de broche s demander en manuel , elle se limite a 100 tours et tater le potentiometre de vitesse de broche ne change rien , en eteignant la machine sa remarche juska un changement d'outil , la machine ne presente aucune alarme , j'ai penser a peut etre un problème du serrage pneumatique d'outil et j'aurait penser verifier le systeme de blocage , ainsi que les deux bloc marquer m3 et m6 dans l'armoire electrique.

En attendant vos reponses je vous remercie d'avance.

Sa ne pourrait pas etre un defaut sur le variateur de la broche sinon ???

salut
tu as rentré quelle vitesse limite dans ton tableau outil pour tes outils ?

cdt

Alors sa par contre. Je n'est pas regarde , c'est bien possible que sa vienne de la car je suis pas seul a travailler sur cette machine , mais sa me semble bizarre parce que même en coupant la vitesse de rotation au potentiometre rien ne change , j'ai penser au debut a un problème de commande moteur mais aucune alarme , quoi qu'il en soit je me repenche dessus lundi et vous tient au courant

Et bien en faisant le changement d'outil avec les boutons du pupitre plus aucun problème , mais en changeant l'outil avec la fonctions T de la commande la tnc impose une rotation , j'ai pas trop comprit ,mais en faisant autrement et plus simple sa fonctionne

bonjour,
lorsqu'un outil est déclaré comme étant un palpeur via le tableau d'outils (bit a 1 dans la colonne %PLC) l'automate bride les vitesses de rotation broche et vitesses d'avances lorsque cet outil est appellé....

c'est peut être une piste à explorer....

bonjour,
lorsqu'un outil est déclaré comme étant un palpeur via le tableau d'outils (bit a 1 dans la colonne %PLC) l'automate bride les vitesses de rotation broche et vitesses d'avances lorsque cet outil est appellé....

c'est peut être une piste à explorer....