D'après le tableau, M24dentsXN60dents...ensuite A30xB32 et C40X36...si c'est les bons pignons tu devrais avoir ton pas de 1.25...est ce que tu es bien en position filetage sur le trainard ??
Sur le trainard, il y a 2 manettes, une pour l'avance (x ou y) et l'autre pour le filetage (elle se trouve sous la première et actionne la demie-noix).
Su le trainard , tu as normalement deux manettes. une qui enclenche les avances "normales" et l'autre qui embraye la vis mère et qui donc fera avancer ton trainard du "pas" choisi en fonction de la combinaison de tes pignons
Ce que tu fais pour voir que tu a bien embrayé ta vis mère tu peu te mettre assez éloigner de ta pièce et embrayé, (moteur arreté) tu allume ton tour, fais tourner la broche et tu verra que ton trainard va avancer vachement plus vite....
as-tu déja effectué un filetage?
sais-tu comment procéder?
retomber dans le pas ou revenir en arrière sans débrayer?
Merci à FB29 pour les photos,...une petite question je vois bien le trainard avec sa manette filetage/avance...mais elle est ou la manette pour le chariotage..longitudinale/transversal ???.
Non la manette au dessus du chariot sert a selectionner ton avance automatique soit en x soit en y.
Pour verrouiller le trainard c est la vis H qui se trouve egalement près de cette manette
Merci pour les photos, je vois bien les manettes, je vois aussi qu'il y a des évolutions pour les mêmes type de tours.
Je trouve que c'est bien d'avoir les manettes à droite du trainard.
Personne est nul quand on c'est pas on c'est pas point.
Pour le blocage, je crois que c'est ce boulon.
Et bien bravo
Parce que faire des filetage dans de l'aluminium, les tourneurs et plus specialement moi, n'aiment pas trop. Le copeau a tendance à coller et a arracher le filetage
ha oui...completement d'accord l'alu çà colle, j'en ai fait les frais sur des alesages dont nous avons parlé Dodore
Sinon willy 66... pour tes filetages futurs... garde à l'esprit que plus tu fais un gros pas, plus les profondeurs sont importantes et plus l'arrachement est important à chaque passe ( on arrache des 2 cotés en plus du fond.. dont il faut au fur et à mesure qu'on avance, diminuer les profondeur de passe.
D'accord pour l'alu voir certain inox aussi, mais quand on le sait on change de méthode, pour remédier au matière collante le filetage oblique est super pour ça.